Fast backlinks and Guest-post hosting
La coalition « Kaolack Rek » naturellement composée de mouvements citoyens et candidate à la prochaine magistrature municipale de Kaolack a réagi face aux informations selon lesquelles Macky Sall, secrétaire général de l’Alliance pour la république (Apr) aurait doté les partis alliés à la coalition « Bennoo Bokk Yaakaar » d’un lot de véhicules d’un coût global de 523 millions de francs. Et cela, pour les besoins en logistique de la prochaine campagne aux élections locales.
Ses deux chefs de file Afia Loum et Youssouf Ahmet Bengelloune ont annoncé en marge d’une cérémonie de consultations médicales gratuites tenues sur deux sites différents que cette tactique politique ne peut nullement influencer sur le scrutin. Tous les deux minimisent la mesure et estiment unanimement que l’essentiel pour les protagonistes est de disposer d’un comité électoral fort, d’un programme alléchant et surtout d’un plan d’action stratégiquement élaboré et d’une solide équipe capable de le dérouler ambitieusement.
Par là ces responsables veulent surtout porter à l’attention du public que le plus important est de savoir convaincre les voisins en termes d’idées et de manière de communiquer. Au sujet du débat autour du report ou non des élections locales du 29 Juin prochain, ils se disent contre et conseillent de respecter le calendrier républicain, autrement dit le maintien des élections à la date indiquée. « Notre pays a assez souffert des mesures souvent prises pour le report d’une élection. Je m’insurge contre tout report de l’élection. Ces reports répétés n’ont point d’utilité à part celle de replonger le pays dans une ambiance politique ininterrompue avec un débat politique permanent. Alors que le pays a besoin de s’ouvrir au travail » s’est convaincu Afia Loum.
SOURCE:http://www.sudonline.sn/la-coalition--kaolack-rek--denonce_a_19079.html