Fast backlinks and Guest-post hosting
Malgré la décision du Comité de pilotage et d’évaluation socialiste d’arrêter le processus du vote relatif au choix du futur successeur au premier secrétaire Ousmane Tanor Dieng, l’Union des coordinations socialistes de la commune de Kaolack qui procédait avant-hier, lundi, à la révision de la situation politique au plan national a jeté son dévolu sur la personne du premier secrétaire sortant.
Lors d’une rencontre qu’elle a tenue avec la presse, son porte parole du jour et secrétaire général à la 3ème coordination communale Léopold Sédar Guèye a ainsi parlé d’un vote qui s’est déroulé dans un esprit de transparence totale, et d’une démocratie conforme aux principes socialistes. Un scrutin qu’il a d’ailleurs qualifié de normal et à la sortie duquel le candidat Ousmane Tanor Dieng a obtenu 558 voix sur les 600 inscrits.
Son challenger Aïssata Tall Sall, quant à elle, est sortie de cette joute avec zéro voix. Alors` que, dans les décomptes, 42 bulletins nuls ont aussi été enregistrés lors des mêmes opérations, selon Mr Guèye. Le second point de cet exercice s’articulait autour des renouvellements dans les instances locales socialistes. Cette fraction qui se réclame aujourd’hui mandataire du secrétariat national socialiste dans la coalition « Bennoo Bokk Yaakaar » atteste avoir débuté la vente des cartes depuis 2009. Et à ce sujet, 6700 cartes ont été distribuées soit un taux de 82,5 %. Même si du côté du doyen Alioune Ndiaye, on continue encore de revendiquer la légitimité de la seconde coordination communale, l’entité qui est présentement logée à la permanence Valdiodio Ndiaye dit être responsable de toutes les prérogatives attribuées au Parti socialiste dans la commune de Kaolack.
A la sortie des précédentes opérations de renouvellement, cette fraction informe avoir mis en place trois (3) coordinations. Des unités qui ont été installées en conformité avec les principes et autres règlements du secrétariat national socialiste.
source:http://www.sudonline.sn/-la-base-plebiscite-tanor_a_19225.html