Fast backlinks and Guest-post hosting
L’affaire du transfert des électeurs de la communauté rurale de Taïba Niassène vers la commune de Kaolack continue de défrayer la chronique dans les organisations politiques. Depuis que la commission électorale nationale Autonome (Cena) s’est saisie de cette affaire, il n’y a eu aucune mesure concrète visant à dissuader et punir les fraudeurs.
La coalition «Kaolack 2014» est montée hier, au créneau pour dénoncer et surtout interpeller les décideurs de la République en faveur d’un règlement positif et transparent de cette affaire. Elle accuse «Benno Bokk Yaakar» d’avoir commandité cette fraude massive. Celle-ci concerne, dit-on, des milliers de cartes et transferts d’électeurs provenant des villages de Keur Habibou Guèye et Niassène dans la communauté rurale de Taïba Niassène. Elle parle d’un second lot de 6000 cartes d’électeurs des villages de Kaymor dans le département de Nioro, Koutal Wolof et Sérère, Latmingué et dans certains villages de Kaolack et Nioro département.
Des stocks que les membres de ladite coalition disent avoir d’ailleurs localisé dans le quartier religieux de Médina Baye.
A moins de 24 h de l’ouverture de la campagne, « Kaolack 2014 » qui se dit favorable à des élections libres, transparentes, et apaisées ne se fait pas d’allusion quant à une éventuelle solution avant le démarrage de la campagne. Et cela, malgré les dernières interpellations, les auditions de certaines personnes et les procédures judiciaires engagées par la Cena dans une volonté de tirer cette affaire au clair et faire respecter la loi. «Kaolack 2014» n’entend point mener le combat seule. Au contraire, les partis qui la composent aujourd’hui se disent prêts pour une forte mobilisation avec l’ensemble des coalitions menacées et mettre en place un nouveau front dénommé «Du Fi AMEE» pour la manifestation de la vérité.
source :http://www.sudonline.sn/kaolack-2014-accuse-benno-et-interpelle-l-etat_a_19351.html