Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Kaolack- mobilisation des enseignants aperistes la défense de Macky et de la première dame, en première ligne

Kaolack
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

politique   Sous la houlette du secrétaire d’Etat  Youssou Touré, le réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr) de la région de Kaolack a convoqué samedi dernier une forte mobilisation. C’était pour briser le mutisme que la mouvance présidentielle affiche, malgré les multiples formes d’attaque perpétrées en sa direction, en direction de son leader Macky Sall et de la Première dame.   

 

Soutenus par une communauté de militants venus des villages de Touba Niane et Keur Madiabel, les enseignants apéristes n’ont fait montre d’aucune hésitation pour aller à la charge. « Nous avons constaté ces temps derniers l’introduction  d’un groupe de jeune marabouts sur la scène politique. Des personnes qui sont allées jusqu’à accuser la première Dame d’avoir bénéficié des pots-de-vin d’une société marocaine de la place. 

 

 
 
Mais nous tenons à dire ouvertement et surtout avertir l’opinion que ce sont là des personnes insignifiantes qui n’ont perdu leur vocation et n’ont aucun  respect pour la femme de manière générale surtout lorsque celle-ci représente une institution reconnue par tous. Aussi, nous réitérons notre engagement de ne céder à aucune forme de chantage et personne ne peut nous inquiéter ou nous ébranler sur quoi que ce soit », a indiqué le secrétaire d’Etat en charge de l’Alphabétisation et la promotion des langues nationales. 
 
Et Youssou Touré de faire remarquer : « Nous tenons à dire à la première Dame Marième Faye de dormir tranquillement et profiter de l’occasion pour rendre encore une fois un hommage mérité à Mme Viviane Wade, à Mme Elisabeth Diouf et toutes les première Dames qui l’ont précédé au palais présidentiel….Aujourd’hui, nous ne sommes pas obnubilés par ce qui pourrait éventuellement se passer en 2017. Nous ne sommes pas encore en 2017, nous sommes en 2014 et nous devons sensibiliser les populations sur les acquis et autres réalisations concédées par le président Macky Sall », a-t-il dit.
 
Youssou Touré ne s’est pas limité à cela, car a-t-il ajouté : «nous sommes un pays souverain. Nous avons certes besoin d’un gouvernement fort que nous avons d’ailleurs réussi à mettre en place, mais nous aspirons aussi à une opposition forte, crédible, capable de conduire à bon port sa mission régalienne. Ce qui aujourd’hui n’est pas du tout évident au Sénégal où l’on trouve plus de barbarisme que de républicanisme dans l’opposition. Mais nous demandons à ces oiseaux de mauvais augure de siffler la récréation et produire une opposition plus responsable et favorable à l’épanouissement du pays et son peuple», a fait remarquer le coordonnateur national des enseignants apéristes du Sénégal.
 
source: http://www.sudonline.sn/la-d%C3%89fense-de-macky-et-de-la-premi%C3%88re-dame-en-premi%C3%88re-ligne_a_21262.html