Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Kaolack / tirs groupes contre le livre de Abdou Diouf Ahmet Saloum Boye «cosapad» appelle au calme

Kaolack
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

politique   Plutôt  rangé du côté de l’ex-président de la République, Abdou Diouf, à propos de la polémique qui l’oppose ces temps-ci avec certains de ses camarades socialistes cités dans son nouveau ouvrage dédié à l’histoire de notre pays et du monde, l’ancien député à l’Assemblée nationale et ex-président du comité de soutien à l’action du président Abdou Diouf (Cosapad), Ahmet Saloum Boye qui s’est adressé hier à la presse, a surtout invité ses anciens camarades socialistes de revenir au calme et de faire preuve de retenue. 

 

Malgré les nombreuses agitations et autres réactions qu’il juge épidermiques, et les menaces que certains hauts dignitaires de l’ancien régime socialiste brandissent afin de porter cette affaire devant la justice, le 1er vice-président du conseil départemental de Malème Hoddar estime que « personne ne peut et ne pourra ternir l’image du Président Abdou Diouf. Encore moins perturber l’honneur grandiose que le Président Macky Sall tient à lui faire en cette prochaine occasion historique du XVème sommet de la Francophonie » a-t-il fait comprendre sur un ton ferme.

 

 
 
De ses sentiments, et autres expériences vécues au sein de la famille socialiste pendant plus d’une trentaine d’années, l’ex-président du Cosapad dit n’avoir jamais connu en Abdou Diouf un homme de contre vérités. « J’ai pratiqué l’homme pendant des décennies alors qu’il était en plein pouvoir, mais je n’ai jamais vu Abdou Diouf dire une seule fois des contre-vérités. Même pendant les moments de campagnes électorales, il a toujours évité à faire des promesses qu’il n’est pas sûr de pouvoir réaliser à l’avenir. 
 
Les Sénégalais de manière générale, y compris les personnes qui lui portent aujourd’hui la contradiction, peuvent en témoigner. « Dans ce pays, on se connait, l’histoire est si récente qu’elle ne permet plus de travestir des évènements que beaucoup de Sénégalais encore en vie, ont vécus et témoignés», a-t-il fait remarquer.    
 
source:http://www.dakaractu.com/Guinee-les-dessous-de-la-visite-de-Hollande-a-Conakry_a78967.html