Fast backlinks and Guest-post hosting
Pour raisons d’insécurité, le préfet de Kaolack, Serigne Babacar Kane, a ordonné la fermeture de 16 classes dans un état de délabrement très avancé de seconde du lycée Valdiodio Ndiaye. L’annonce préfectorale a été faite par le Proviseur dudit établissement, Mbaye Thiam, hier, lundi, lit-on dans l’APS. Selon lui, les 16 classes constituent un “danger permanent pour les 1.200 élèves inscrits”. Cette décision du Préfet a été motivée par les “conclusions de la visite d’inspection effectuée au lycée au mois d’août dernier par la commission auxiliaire de protection civile”, nous fait savoir le Proviseur. Non sans avoir signalé : “nous nous trouvons dans l’obligation de fermer les 16 classes de seconde du bâtiment D où sont inscrits 1200 élèves”.
En plus du bâtiment D, le Proviseur informe aussi de “la mesure d’isolement des bâtiments de l’infirmerie, le service des archives, la bibliothèque, l’intendance”. A cela s’ajoutent, dit-il, “la comptabilité des matières, la salle de tirage, la salle d’éducation populaire sportive (EPS), le pôle régional de formation et les chambres des gardiens qui doivent être également fermés”.
Le proviseur Mbaye Thiam lance un appel à l’endroit de toutes les bonnes volontés afin qu’elles aident à restaurer ces bâtiments, à trouver des salles de classes pour permettre à ces 1.200 élèves de commencer les cours en même temps que les autres élèves.
source: http://www.sudonline.sn/le-prefet-ordonne-la-fermeture-de-16-classes_a_26778.html