Fast backlinks and Guest-post hosting
Après un scrutin qui n’a duré qu’une demi-heure, l’homme d’affaire Serigne Mboup a été officiellement installé à la tête de l’institution consulaire par le gouverneur de la région. Le recours introduit par ses adversaires, au niveau de la cour d’appel, n’étant pas suspensif, l’assemblée générale s’est donc tenue le plus régulièrement possible.
En installant, hier, Serigne Mboup au poste de président de la chambre de commerce, d’industrie et de l’agriculture ainsi que onze membres du bureau nouvellement élus, le gouverneur de la région, M. Amadou Sy, a dit toute l’importance que revêt cette institution qui « joue un rôle de premier plan dans le développement économique du Sénégal ». Aussi, a-t-il insisté sur l’espoir suscité par le programme que le nouveau président et son équipe souhaitent réaliser en faveur d’une région qui veut vite retrouver la place qu’elle occupait jadis et qu’elle a, quelque peu, perdue malgré sa position stratégique et ses énormes potentialités.
Il faut dire que l’installation de Serigne Mboup et de son équipe a été précédée, quelques heures plutôt, par l’élection proprement dite du bureau. Un scrutin qui a été dirigé, conformément aux textes et règles, par le gouverneur qui a fait voter poste par poste, même si au départ, un bureau consensuel avait été proposé par l’assemblée.
C’est ainsi que sur les 39 membres présents, 37 ont voté pour Serigne Mboup contre 2 abstentions. D’ailleurs, il en était de même en ce qui concerne le vote des autres postes, notamment celles des vice-présidents et des secrétaires élus. A noter, cependant, qu’un recours a été introduit par le camp opposé à celui de Serigne Mboup, mais comme dans le camp des élections consulaires le recours n’est pas suspensif, l’assemblée générale a pu se tenir en attendant que la cour d’appel de Kaolack se prononce sur ce recours dans un peu plus d’une semaine.
Après son installation et devant les autorités administratives, les membres de la chambre de commerce de Kaolack et une foule d’amis et de sympathisants, le nouveau président de l’institution consulaire s’est, tout d’abord, félicité du travail réalisé par son prédécesseur, M. Idrissa Gueye et son équipe, des pionniers qui ont permis à la chambre de connaître un niveau de développement appréciable. Déroulant sa feuille de route, l’homme d’affaire, Serigne MBoup s’est, une fois de plus engagé à faire de la chambre de commerce de Kaolack, une institution de développement, jalouse de son patrimoine, mais également ouvert à l’apport de l’extérieur.
Son option est de relancer le port de Kaolack, mais également de doter la région suffisamment de logistiques pour booster son développement. Sa conviction est, en fait, qu’aucun pays, qu’aucune région ne peut se développer sans une logistique adéquate. Ce travail de relance et de réhabilitation, la nouvelle équipe consulaire compte le faire en collaboration étroite avec l’Etat, mais aussi avec un réseau solide de partenaires tel le Mali qui est prêt à mettre du sien. Le « Cœur de Kaolack », un projet qui préoccupe les Kaolackois, va également connaître un meilleur sort, si l’on en croit Serigne Mboup. Il en est de même aux autres axes prioritaires de son programme qui n’occulte nullement les problèmes liés à la sécurité, à l’assainissement, à la formation et à l’information, l’emploi des jeunes, mais surtout à la promotion des commerçants et agriculteurs de la région.
Le bureau suivant a été élu :
Président, Serigne Mboup ;1e Vice Président, Maram Dramé ; 2e Vice président, Fallou Bâ ; 3e Vice président, Djibril Diop ; 4e Vice président, Ibrahima Faye ; 5e Vice président, Moustapha Tall.
Secrétaire élu, Alioune Diouf ;Trésorier, Matar Diaw ; Adjoint, Mamadou Ndiaye.
Mamadou CISSE
Source Le Soleil
PRÉSIDENCE DE LA CHAMBRE DE COMMERCE DE KAOLACK : Serigne Mboup installé dans ses nouvelles fonctions
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture