Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

Latmingue - Divergences à l’apr et indignation dans la gestion municipale des responsables aperistes font bloc contre Macoumba Diouf

Latmingué
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 Les responsables Mamadou Diouly Ndao, 1er Adjoint au maire de la commune de Latmingué, El Hadji Malick Guèye, Boubacar Sy, Vieux Bandian Doumbouya et d’autres responsables de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) de la commune ne veulent plus entendent parler du maire de la commune de Latmingué Macoumba Diouf. Leur souci est de débarquer ce dernier quelle que soit la mise que cela demande. Dans une rencontre de dotation de matériel sportif aux jeunes du village de Keur Omar, ils ont encore soulevé cette tension et sensibilisé les populations à se soustraire des candidats au maintien de Macoumba Diouf à la tête de la municipalité de Latmingué. Les raisons de ce différend sont certes multiples, mais l’essentiel est venu d’un déficit dans les rapports politiques entre le maire Macoumba Diouf et son 1er Adjoint Mamadou Diouly Ndao.


 
Outre la gestion municipale tant critiquée par ces responsables du parti au pouvoir, la guerre de leadership est le principal motif de cette discorde. Diouly Ndao qui est l’un des premiers répondants et militants du président Macky Sall dans cette commune dit accepter mal que le maire Macoumba Diouf tente de lui extorquer le poste de coordonnateur communal de l’Apr qu’il occupe avant même l’arrivée du président Macky Sall au pouvoir.
 
Et pour y arriver, il se réclame coordonnateur de la coalition « Benno Bokk Yaakaar » (Bby). Un titre que ses adversaires ne peuvent lui accepter sous prétexte que Bby ne dispose nulle part de coordonnateur dans le pays. C’est surtout en période d’élection qu’on lui affecte un mandataire et non pas un coordonnateur. Ainsi, le combat entre belligérants se poursuit encore. Les adversaires du maire entendent dérouler partout dans les 80 villages un plan d’actions pour désavouer totalement leur édile.

 

SOURCE:http://www.sudonline.sn/des-responsables-aperistes-font-bloc-contre-macoumba-diouf_a_37722.html