Les révélations du Pr Mady Bouaré : " Il y a déjà une acceptation de l'homosexualité dans l'article 320 du Code pénal du Sénégal"
"Il y a déjà une acceptation de l'homosexualité dans l'article 320 du code pénal du Sénégal". Ces propos sont de Mady Bouaré, professeur de Droit à l'université de Saint-Louis. En effet, le pénaliste dit fonder son argumentaire sur la loi de 1999, à savoir l'article 302 du Code pénal sénégalais. Cette loi, soutient-t-il, définit "tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui (hommes ou femmes) par violence, contrainte, menace ou surprise", comme le viol.
Goorjigeen - Voici la vidéo des 11 présumés homosexuels de Kaolack
Arrêtées jeudi dernier par la police de Kaolack, onze personnes accusées d’homosexualité ont été relâchées, ce mardi par le procureur de la République. Une décision motivée par une “absence de preuves”. Il n’en fallait pas plus pour révolter plus d’un Kaolackois. Selon la RFM, dans une émission interactive d’une radio privée locale, les Kaolackois ont donné de la voix pour dénoncer ce qu’ils appellent une indulgence de la justice par rapport à un phénomène tel que l’homosexualité.
Scandale sexuel à Rufisque: Une vidéo montrant un couple en pleins ébats fait le buzz
Une affaire de mœurs défraie la chronique à Rufisque. En effet, informe Le Populaire, une vidéo montrant un couple en pleins ébats fait le buzz sur la toile, depuis une semaine.
Le cardinal Sarr critique « la pression pour une dépénalisation de l’homosexualité
Lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de l’assemblée plénière de la CERAO, le président des évêques d’Afrique de l’Ouest a estimé que l’Occident ne peut « décider pour le reste du monde ».
Sénégal - Kaolack: La police interrompt un mariage homosexuel, 11 arrestations
Un mariage pas comme les autres a failli être célébré la nuit dernière à Kaolack. Il s’agit de deux homosexuels qui voulaient s’unir devant "Satan" et leurs semblables. Les faits ont eu lieu au lycée Ibrahima Diouf où le couple a convié ses amis.
Sénégal - Kébémer : Le prof d’Anglais tournait des films pornographique avec des filles
Du nouveau dans l’affaire des 11 présumés homosexuels de Kaolack : une Ong les aurait aidés à sortir discrètement de la ville
Alors qu’à Kaolack et ailleurs dans le pays, on se demandait où étaient passés les supposés gays après leur libération, le site seronet, spécialisé dans les questions gays, nous apprend qu’ une Ong dont il s’est gardé de donner le nom, les a assistés avant de les exfiltrer. « Le directeur de l’ONG s’est rendu sur place immédiatement, afin d’apporter soutien aux jeunes hommes et rapporter la violence et les humiliations subies par ces hommes, pour le simple fait d’être présumés gays », rapporte Seronet.
PAR KHALIFA TOURÉ - La misère sexuelle est présente au Sénégal
De prime abord et à l’évidence, les affaires Ndèye Guèye «Guddi Town», Diomboss Diaw, Cheikh Yérim Seck, Tamsir Jupiter Ndiaye, Serigne Bara Doly, des jeunes filles de Grand Yoff et aujourd’hui ces jeunes mineures prises à flagrant délit d’attentat à la pudeur à la plage de Hann, n’ont rien à voir entre elles.
Mais méfions-nous de l’évidence, elle nous cache souvent la réalité. Il existe des vérités non-évidentes et des mensonges évidents. Ces différentes affaires à connotation sexuelle, telles qu’elles sont posées de façon désinvolte, risquent de nous priver l’interrogation fondamentale sur les problèmes de socialisation de la sexualité.
41 nouvelles allégations d'abus sexuels commis par des soldats de la paix non révélés par l'ONU en RCA
Le siège de l'ONU a pris connaissance aux environ du 7 Avril de 41 nouvelles allégations d’abus sexuel commis par des Forces de maintien de la paix sur des femmes et des filles
NEW YORK, États-Unis d'Amérique, 13 avril 2016/ -- AIDS-Free World (www.AidsFreeWorld.org) a reçu des informations divulguées par un lanceur d’alerte indiquant que 41 nouveaux cas de violence sexuelle commis par des soldats de la paix ont été documentés par minusca, la mission de maintien de la paix des Nations Unies en République Centrafricaine (RCA), suite à des entretiens avec des victimes à Dekoa , une ville éloignée dans la préfecture de Kemo. Dans un message cable daté du 7 avril, la minusca a informé siège de l'ONU qu'une «équipe intégrée» envoyée à Dekoa du 25 Mars au 4ème Avril a interviewé 59 femmes et filles.
KAOLACK - pour insuffisance d’éléments de preuves les 11 homosexuels présumés relaxés
L'affaire des présumés homosexuels de Kaolack qui a tant défrayé la chronique dans la capitale du Saloum ces derniers temps, ne sera finalement pas jugé au Tribunal correctionnel. La montagne a accouché d'une souris. Les onze (11) prévenus, arrêtés la semaine dernière à Kaolack par la Police, ont été libérés hier, mardi 29 décembre, par le Procureur, estimant qu’il n’y a pas suffisamment d’éléments de preuves contre eux.
Medias et violences sexuelles le mauvais traitement des faits se répercute sur les victimes
Faire éviter la stigmatisation des victimes de violences sexuelles à travers les médias. C’est l’objectif de l’atelier de formation des journalistes organisé hier, mercredi 21 octobre, au Centre de Guidance Infantile et Familial (Guindi), sous le thème «Les répercussions psychosociales et médicales de l’abus sexuel sur l’enfant et son entourage». L’atelier organisé hier mercredi 21 octobre par le Centre de Guidance Infantile et Familial (Guindi) a porté sur l’impact du traitement journalistique, des faits de violences sexuelles sur le bien-être des victimes et de leurs familles. Avec pour but de former les journalistes sur le traitement médiatique des faits d’abus sexuels afin de ne pas causer à nouveau des troubles chez les victimes.