Fast backlinks and Guest-post hosting
A l occasion de l installation du nouveau commandant de la zone militaire numéro 3, Antoine Koré, qui va couvrir Fatick, Kaolack et Kaffrine, le chef d’Etat-major général des armées (Cemga), le Général de corps d’armées, Mamadou Sow a appelé, ce lundi à Kaolack, les population à plus d engagement pour une lutte efficace contre le terrorisme.“Le terroriste est une menace globale qui nécessite un engagement de tous et non pas seulement de l’armée. C’est au sein des populations que résident les terroristes. Les populations sont partout et circulent partout où il n’y a pas de militaire. Donc, dans la prévention contre la menace terroriste, chaque citoyen doit être une sentinelle pour les autres parce qu’il y va d’abord de sa propre sécurité, de celle sa famille et celle des autres. Les populations sont bien placées pour apporter des renseignements, des informations aux forces de défense et de sécurité sur toute menace ou danger terroriste perçu au sein de la société”, a déclaré le Cemga.
Selon lui, pour prévenir le terrorisme, il faudrait un engagement de chaque citoyen, de toutes les populations et pas seulement de l’armée. “L’outil militaire tout seul ne pourra pas vaincre le terrorisme. Les terroristes procèdent toujours par surprise et pour ne pas être surpris, il nous faut prévenir. Lutter contre le terrorisme, c’est faire de la prévention et ne pas être dans la réaction”, fait-il savoir.
Il rassure que des mesures préparatoires sont prises par l armée pour permettre à nos forces d’anticiper sur d’éventuelles menaces à partir des renseignements parvenus ou obtenus pour empêcher les dangers. “Dans des circonstances où la menace n’a pu être évitée, nous avons les capacités de réagir très rapidement pour endiguer la menace. Ce dispositif est mis en place”, rassure-t-il.
source: http://www.seneweb.com/news/Societe/general-mamadou-sow-ldquo-l-rsquo-outil-_n_170082.html