Fast backlinks and Guest-post hosting
RTL SPORT >> C'était annoncé comme étant un test, face à la 6e équipe au classement Fifa et l'une des meilleures défenses d'Europe. Mais la Suisse a été éparpillée façon puzzle par une équipe de France que l'on n'a pas vue dans de telles dispositions offensives en phase finale depuis l'Euro 2000. Cette équipe construite par Didier Deschamps étonne et montre des qualités que l'on remarque généralement chez les groupes déjà rodés.
Sérieux, talentueux et solidaires sans perdre de leur enthousiasme dans le jeu, les Bleus ont frappé un grand coup et voient sans doute leur cote grimper en flèche en tant que sérieux challengers. Au bout de deux matches, c'est peut être tôt, mais d'autres grosses nations sont déjà éliminées au même stade.
Sur la lancée du Honduras
Les Bleus, sur leur lancée d'un match maîtrisé face au Honduras, reprirent les choses où ils les avaient laissées. Cabaye, Valbuena et Matuidi contrôlaient le milieu et Moussa Sissoko remplissait son rôle parfaitement. Les attaquants arrivaient à combiner et la première opportunité arriva dès la 6e minute. Benzema se retrouva légèrement côté gauche et eut le temps d'enrouler sa frappe, mais la balle passa de peu à côté. La Suisse n'arrivait pas à s'approcher, Mehmedi et Shaqiri étaient sevrés de ballon sur les côtés par un entre-jeu tricolore qui harcelait constamment au pressing.
Au quart d'heure de jeu, les permutations des attaquants français permettaient aux Bleus d'obtenir un corner. Valbuena déposa la balle sur la tête d'un Giroud impérial qui ouvrait la marque (17e). À peine le temps de fêter le but et Benzema intercepta un ballon pour lancer Matuidi en profondeur, le Parisien frappe à ras de terre au premier poteau et trompe un Benaglio fautif. Après 18 minutes, les Bleus menaient 2-0 sans aucune contestation possible.
La Suisse tentait de s'enhardir mais s'exposait aux contres. Benzema perça plein axe avant de frapper du pointu à 20 mètres mais le gardien stoppa la balle (24e). La Nati arriva quand même à inquiéter Lloris lorsque Mehmedi obligea le gardien à repousser sur Shaqiri dont la reprise frôla le montant français (30e).
L'ombre de la Suisse
Le match devenait un peu fou, et Benzema reçut alors une balle de contre, et au duel avec Djourou il déposa le Suisse qui fit faute dans la surface. Pénalty ! La France avait l'occasion de mettre son adversaire K.O. Benzema exécuta la sentence mais Benaglio repoussa la frappe, à l'affût Cabaye reprit la balle devant le but vide mais l'envoya sur la transversale. Irréel ! La folie allait continuer.
HOMME DU MATCH
les moments forts du match