Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

Mondial 2014 - Vidéo Match Quarts de Finale Argentine – Belgique, score 1-0, L'Argentine solide et réaliste (1:0)

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Après leur victoire contre les Etats-Unis, les Belges se réjouissaient de se mesurer à une autre équipe joueuse pour faire briller leur potentiel offensif. Mais ce sont les défenses qui ont brillé lors du quart de finale disputé à l'Estadio Nacional de Brasilia, ce 5 juillet. 

Après 45 minutes de lutte âpre, les deux équipes sont retournées aux vestiaires avec chacune une seule action brûlante à leur actif, avec une prime au réalisme pour les Sud-Américains grâce à Gonzalo Higuain suite à une passe contrée (1:0, 8'). Côté belge, on attendait l'approche de la mi-temps pour enfin surprendre l'arrière-garde albiceleste, mais Kevin Mirallas mettait sa tête juste à côté (42').

Les hommes de Marc Wilmots se montraient plus entreprenants au retour des vestiaires, mais manquaient de se faire prendre en contre par une chevauchée épique d'Higuain qui échouait sur la barre transversale de Thibaut Courtois (56'). Sergio Romero n'a pas eu beaucoup de travail pour conserver l'avantage de l'Argentine. Habituée aux buts de fin de matches depuis le début de cette Coupe du Monde, la Belgique a cette fois fait attendre ses supporters en vain, et aurait même pu prendre un second but sur un duel perdu par Lionel Messi face à Courtois (90'+3)

Les Argentins égalisent leur record de cinq victoires consécutives en Coupe du Monde et en espéreront une sixième face au vainqueur de Pays-Bas - Costa Rica, le 9 juillet à São Paulo.

Homme du Match : Gonzalo Higuain (ARG)

SOURCE:http://fr.fifa.com/worldcup/matches/round=255953/match=300186504/match-report.html

VIDEO DU MATCH

{flvremote width="620" height="420"}http://senetoile.net/videos/mondial2014/argentine _Belgique.flv{/flvremote}
Homme du Match : Gonzalo Higuain (ARG)