Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM – (Dakar) Six ans après sa création (1957), l’Olympique de Ngor disputait une finale de Coupe du Sénégal de football, en 1963. A l’époque, les «lébous» qui étaient en deuxième division faisaient face à l’USDN de Thiès actuel Us Rail.
Ce match qui s’est déroulé aux Jeux de l’Amitié, devenu le stade Demba Diop, s’est terminé sur une victoire des Thiessois (3-2). 51 ans plus tard, l’Olympique de Ngor se qualifie à nouveau à la Coupe du Sénégal avec l’As Pikine.
Avant cette rencontre prévue le 17 août prochain au stade Demba Diop, le doyen Séga Diaw, un des finalistes de l’Olympique de Ngor de 1963, revient dans cette vidéo ci-dessous sur leur match de l’époque. Comment les actuels joueurs doivent faire pour obtenir leur premier titre de champion du Sénégal ? Comment ces jeunes doivent prendre leur revanche sur l’As Pikine qui l’a battu à cinq reprises? Cet ancien latéral gauche de 75 ans, père de l’international sénégalais Mouhamadou Diaw, capitaine de Niort (L2 France), enfile son habit d’ancien joueur pour donner des consignes à la bande à Baye Ousseynou Diop.
Marianne Siva DIOP