Le premier choc de Russie 2018 tient toutes ses promesses
Triplé de Ronaldo, doublé de Costa
Le premier choc de Russie 2018 tient toutes ses promesses
Triplé de Ronaldo, doublé de Costa
Auteur d'un triplé, Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois porté le Portugal. L'attaquant du Real Madrid a signé sa plus belle prestation en Coupe du Monde de la FIFA en permettant aux champions d'Europe d'arracher le match nul contre l'Espagne.
Passements de jambes du Galactique, faute de Nacho, penalty… On jouait depuis même pas cinq minutes et l'Espagne était déjà dans le dur (1-0). Heureusement pour la Roja, Diego Costa était aussi bouillant lui aussi. Tout en puissance et tout seul, le buteur de l'Atlético de Madrid se jouait de toute la défense portugaise (1-1). Le derby était relancé ! Mais si l'Espagne monopolisait le cuir et touchait même la barre par Isco, elle s'exposait à des contres, et sur l'un d'entre eux, Ronaldo obligeait David De Gea à relâcher son tir (2-1).
Mais Costa décidait de remettre ça après la pause (2-2) et Nacho de se racheter du penalty d'une sublime demi-volée poteau rentrant (2-3), son premier but en sélection. Gerard Piqué était en revanche mal inspiré en faisant faute en fin de match, à une distance parfaite pour permettre à Ronaldo d'égaliser in extremis sur un coup franc magistral.
source:https://fr.fifa.com/worldcup/matches/match/300331524/#match-summary