Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Cri du cœur à son excellence le Président Macky Sall, pour éviter une erreur diplomatique stratégique. (Par Momar Dieng Diop).

Cri du cœur à son excellence le Président Macky Sall, pour éviter une erreur diplomatique stratégique. (Par Momar Dieng Diop).

Cri du cœur à son excellence le Président Macky Sall, pour éviter une erreur diplomatique stratégique. (Par Momar Dieng Diop).

Monsieur le Président, c’est un cri du cœur d’une importante partie de la Diaspora que vous recevez en échos à travers cette lettre ouverte….

 

Monsieur le Président, le Sénégal émergent rime avec la consolidation des acquis.  C’est pourquoi, en porte-voix de nos compatriotes, nous disons « Non pour le transfert du consulat Général à Barcelone! » Et « Oui pour un consulat à Barcelone et l’implantation des bureaux consulaires! » Pourquoi ?

  310 lectures

Maroc : quand Lalla Salma promenait Dona Letizia d’Espagne dans Rabat

Sénégal

La Reine Letizia d’Espagne s’apprête à effectuer une visite de deux jours au Maroc, en compagnie de son époux, le roi Felipe VI. Elle risque cependant de ne pas avoir, cette fois, le privilège d’être promenée par Lalla Salma, dans Rabat, comme ce fut la cas en 2014.

  9578 lectures

Mondial 2018, Iran -Espagne : 1-0, Costa tire l’Espagne d'un mauvais pas (1-0), Vidéo du match

 Sénégal

Le rideau est tombé sur la deuxième journée du Groupe B à l’issue du match entre la RI Iran et l’Espagne, à Kazan. La Roja a remporté son premier succès en Russie (1:0), après avoir dominé les débats.

Après le nul 3-3 concédé au Portugal, Fernando Hierro procède à deux changements dans son onze de départ. Nacho cède sa place à Dani Carvajal, tandis que Lucas Vazquez remplace Koke. Toutefois, les Espagnols butent rapidement sur une défense iranienne remaniée, mais bien regroupée. En l’absence de Roozbeh Cheshmi, blessé, Carlos Queiroz choisit de miser sur Majid Hosseini. David Silva se montre le plus menaçant en première mi-temps, d’abord sur un ciseau acrobatique à la demi-heure de jeu, puis sur une frappe déviée juste avant la pause.

  9464 lectures

Mondial 2018 - Portugal -Espagne 3-3 Ronaldo intergalactique - Vidéo du match

Sénégal

Le premier choc de Russie 2018 tient toutes ses promesses

Triplé de Ronaldo, doublé de Costa​

Le film du match / Les déclarations en conférence de presse

  9357 lectures

Mondial 2014 - Vidéo Match Australie – Espagne, score 0-3, Les rois déchus s'offrent un tour d'honneur (0:3)

Ntic

Le temps des dernières journées de la phase de groupes et des doubles confrontations est venu. Pendant que Chili et Pays-Bas se disputent la première place à São Paulo, l'Australie et l'Espagne s'affrontaient pour sauver l'honneur à Curitiba. Prendre ses premiers points dans le Groupe B après deux défaites : l'enjeu était le même sur le papier. Dans les faits, les rois espagnols se devaient de redorer un peu leur blason avant de quitter l'échiquier mondial. 

Visiblement encore marqués de leurs déroutes contre les Pays-Bas et le Chili, les hommes de Vicente del Bosque ont mis un peu de temps à faire respecter leur rang face aux modestes Socceroos. La Madjer de David Villa après un beau mouvement à trois a enfin redonné un peu d'éclat à la Roja (0:1, 36'). L'action est partie d'une ouverture lumineuse d'Andrés Iniesta, qui fêtait sa 100ème cape. Le Barcelonais a tout aussi royalement servi Fernando Torres après la pause (0:2, 69'), puis Juan Mata s'invitait au bal sur une ouverture de Cesc Fabregas (0:3, 82').

  20959 lectures

Mondial 2014 - Vidéo Match Espagne / Chili score 0-2, Coup de théâtre au Maracana ! L'Espagne est éliminée par le Chili dès le 1er tour de cette Coupe du Monde !

Sénégalais

 

LU SUR L'Équipe.fr

Le Chili a éliminé l'Espagne !Battu par le Chili (0-2), le champion du monde espagnol est éliminé du Mondial dès la phase de groupes. Malgré quelques changements, la Roja ne s'est pas relevée mentalement de sa gifle face aux Pays-Bas (1-5). Les Oranje et les Chiliens sont en 8es.

Le match : 0-2

Être champion du monde ne protège plus de rien. Pour la troisième fois en quatre éditions, le tenant a été éliminé dès la phase de poules. Comme la France en 2002 et l’Italie en 2010, l’Espagne est tombée de haut. De très haut, même, puisqu’elle est également double championne d’Europe en titre. Si elle restera dans l’histoire du jeu, cette Roja n’a plus rien de magnifique en cet été 2014. Après avoir été balayée par les Pays-Bas (1-5), elle a été battue par le Chili (0-2) alors qu’elle n’avait jamais perdu contre lui en dix précédents. Ses deux bourreaux passent en 8es alors qu’elle rentre à la maison comme l’Australie.
  20978 lectures

Photo : Un sénégalais pleurant la mort d'un compatriote en Espagne

FACEDAKAR.COM: Photo : Un sénégalais pleurant la mort d'un compatriote en Espagne

Photo : Un sénégalais pleurant la mort d'un compatriote en Espagne

  42755 lectures