SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
Mondial 2022,Qatar 0-2 Équateur : Grâce à son héros Valencia, l'Équateur bat le Qatar
Enner Valencia s'est mué en héros ce dimanche soir puisque l'Équatorien a permis aux siens de disposer du Qatar (2-0) lors du match d'ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2022™.
-
L'Équateur s'est imposé 2-0 contre le pays hôte pour son entrée en lice à Qatar 2022
-
Enner Valencia a signé un doublé en première période
-
Dans le Groupe A, le Sénégal et les Pays-Bas s'affrontent ce lundi (19h)
Qatar 0-2 Équateur
Buts : Valencia (16', 31') La Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ tient son premier héros. Il s'agit d'Enner Valencia, double buteur ce dimanche contre le Qatar à l'occasion du premier match du Groupe A. Les Sud-Américains l'ont emporté 2-0 contre le pays hôte à l'occasion d'un match d'ouverture toujours très symbolique.
D'abord frustré par le VAR (3'), l'attaquant de Fenerbahçe a troqué sa déception en joie intense. Il a d'abord provoqué puis converti un penalty (16') avant de smasher sa tête dans le but adverse peu après la demi-heure de jeu (31').
Malgré le tumulte généré par ses fervents supporters, bruyant du début à la fin, le Qatar n'a pas réussi à trouver le chemin du but. S'il a fait de son mieux, habituellement très efficace, Almoez Ali a manqué la meilleure opportunité de marquer des hôtes. Servi par Hassan Alhaydos, auteur d'un excellent travail, le buteur maison n'a toutefois pas été impérial à quelques mètres des cages.
Le moment clé
On jouait depuis un quart d'heure au Stade Al Bayt lorsque Valencia, lancé en profondeur, a été fauché par Saad Alsheeb. L'attaquant équatorien a réussi son dribble sur son vis-à-vis pour obtenir un penalty logique. Ce même Alsheeb n'a pas connu de réussite en choisissant le mauvais côté, permettant de fait à l'Équateur de prendre un avantage déjà definitif.
Le chiffre : 5
Enner Valencia est l'auteur des 5 derniers buts inscrits par La Tricolor en Coupe du Monde. Cela fait désormais de lui le meilleur buteur équatorien dans la compétition devant l'ancien détenteur du record. Un certain Agustín Delgado.
L'homme du match
Enner Valencia