Dakar : Des Gabonais dispersés à coups de grenades lacrymogènes ce mercredi 30 Août 2023.
Alors qu’un coup d’Etat militaire a eu lieu au Gabon dans la nuit du mardi au mercredi, des Gabonais se sont amassés ce mercredi à leur ambassade à Dakar, sis sur l’Avenue Cheikh Anta Diop. Cependant, ils ont été dispersés à coups de grenades lacrymogènes par les forces de l’ordre.
Les avocats du leader du PASTEF, qui sont en train de faire face à la presse, ont étalé leur surprise à l’arrivée dans la salle de leur confrère français Juan Branco.
En effet, ce dernier qui a fait le déplacement au Sénégal indique être à Dakar pour prêter main forte à ses confrères. Mais, surtout, affirme-t-il, pour dire au Procureur : « nous n’avons pas peur ».
Après que les autorités ont décidé de rayer de la carte la « cité imbécile », les familles déguerpies sont dans la tourmente.
Depuis plus de 3 jours des familles entières, hommes, femmes enfants n’ont pas là où crécher, leur seule alternative, c’est d'envahir les rues des HLM qui jouxtent cette cité rasée.
Le Français Sébastien Loeb (Peugeot) a remporté la deuxième étape du Dakar 2019 entre Pisco et San Juan de Marcona. Il devance Nani Roma (Mini) et Bernhard Ten Brinke (Toyota). Vainqueur de l'étape de lundi et premier à partir, Nasser Al-Attiyah (Toyota) concède plus de sept minutes.
Le Bureau politique du PSD/Jant Bi a évoqué une situation qui l’intrigue. C’est pour s’en offusquer en ces termes : « Et c’est par une supplique qu’il a ouvert ses travaux, en appelant fortement les autorités à ré ouvrir sans délai la route barrée qui passe devant la Mosquée Massalikou Jinaan de Colobane. Parce que les automobilistes et autres usagers en ont assez des longs détours que leur impose cette interdiction de circuler, qui semble se prolonger indéfiniment.
Y'en a marre aux côtés des étudiants pour faire face au manipulateur Mary Teuw Niane
Le mouvement « Y’en a marre » soutient les étudiants. Face à la presse hier, ils ont regretté l’attitude de Mary Teuw Niane qui cherche « à berner le peuple ». Catégorique, Fadel Barro est d’avis que l’objectif de Mary Teuw Niane est de saper l’image des étudiants, car le message qu’il véhicule est que les étudiants s’agitent juste pour leurs bourses, ce qui ne reflète pas la réalité.
«Les étudiants s’agitent parce qu’ils veulent étudier, par parce qu’ils réclament de l’argent, les sénégalais ont été trompés, ce qui est regrettable», peste-t-il.