SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
Les prévenus Nd. Gaye et El Hadji M. Sarr respectivement chauffeur de taxi et plasticien ont comparu devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar ce lundi 14 août 2023 pour répondre des faits de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 21 jours pour le premier et 14 jours pour le deuxième. Ils ont tous écopé de 3 mois de prison assortis de sursis en guise d'avertissement.
Les migrants au nombre de 79 avaient dans un premier temps été sauvés par un bateau container battant pavillon russe avant d’être transférés à la marine marocaine, a souligné le Consul.
À l'occasion de la prière du vendredi, le khalife général de Médina Baye a regretté les violences notées au Sénégal ayant occasionné la perte de plusieurs vies humaines. Après avoir présenté ses condoléances aux familles éplorées et au peuple sénégalais, Serigne Mahi Ibrahim Niass a lancé un appel pour que les violences puissent cesser rapidement. Car selon lui, " les jeunes qui sont morts, sont tous des sénégalais...et c'est le Sénégal qui a perdu ses fils".
Notre équipe sur place constate une arrivée spectaculaire de l'accusatrice du leader de Pastef. Accueillie en bain de foule par des "féministes" tous vêtus de boubous blancs, avec des pancartes en main, Adji Sarr, lance à ses souteneurs : " je dis oui au procès".
La rencontre, hier, entre le président-candidat Macky Sall et le mouvement sportif, dans les locaux du Grand Théâtre de Dakar, n'a pas été de tout repos pour le président de l'Association des amateurs de lutte.
L’histoire jamais révélée sur le titre foncier 1451/ R
Avec ses fameuses gymnastiques hypothético-déductives à forts relents de subjectivisme, Ousmane Sonko est pris à son propre piège.
En effet, les faits avérés relatés de fil en aiguille dans l’article on ne peut plus factuel démontrent que le leader du parti les Pastefs est, lui-même victime de ses propres manigances. Sonko et ses acolytes sont tout simplement démasqués! Explications!
Attrait devant le tribunal des flagrants délits de Dakar ce lundi pour les chefs d’inculpation de détournement de mineure, de pédophile et de viol au préjudice de la nièce de sa petite amie A. D, âgée de 12 ans, le maçon Mouhamar Kadhafi Sonko risque dix ans d’emprisonnement ferme, si toutefois le juge suit le réquisitoire du parquet contre lui.
Elle a 37 ans mais en paraît 50. Elle marche la tête baissée un foulard sur la tête et à son boubou, on devine un corps en lambeaux, que les maternités n’ont pas épargné. Seynabou Ndiaye est native de Yoff, elle y a grandi, s’y est mariée et a quitté ce village pour enfin retrouver un semblant de paix. Entretien avec un femme brisée que des années de maltraitance psychologique et physique ont rendue aphone.
Ô mon Dieu, pourquoi suis-je destiné à être cet être que tout le monde balaie d’un regard dans les rues? Et surtout dans les rues de Dakar, où nous pullulons tels des rats d’égout. Ô bon Dieu, pourquoi tant de pitié envers l’être que je suis ? Pourquoi un tel évitement du regard des gens? L’on me fuit et me poursuit. Je suis une proie facile. L’on me viole du regard. Toujours à la recherche de la pitance. En guenilles. La main tendue et dans le froid. Je grelotte.
La faim qui sévit dans le monde rural sénégalais est totalement anormale. Un pays comme le Sénégal devrait être exportateur net de tout ce que nous produisons, céréales, fruits et légumes, viandes et laitages. La bonne alimentation et l’autosuffisance alimentaire devraient être nos lots quotidiens car nous avons tout ce qu’il faut pour cela.
L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar continue de compter ses morts. La dernière en date est celle de l’étudiant Saer Boye. Mais cette fois-ci, c’est entre camarades étudiants et non à cause des forces de l’ordre.
Pour cause, les très longues queues pour la restauration ont fait parler d’elles aujourd’hui et les faits se sont déroulés auprès du restaurant central sis pavillon A.
Au moment de la rupture du jeun, les étudiants se précipitaient autour des restaurants pour s’approvisionner.
iGFM- Nourou Niang, un partisan de l’ex Premier ministre, Aminta Touré dit avoir des menaces de mort. Il l’a fait savoir ce samedi lors d’une conférence de presse organisée par les partisans de Mimi Touré à Grand Yoff en brandissant une lettre manuscrite dans laquelle on le menace de mort. Les responsables du camp d’Aminata Touré de s’ériger ne boucler pour défendre leur camarade : « Les menaces contre Nourou Niang et nous passeront pas, c’est pourquoi d’ailleurs une plainte en bonne et due forme a été déposée auprès des autorités compétentes et on attend la suite », ont-ils informé la presse.
Le Sénégal a célébré jeudi la Journée mondiale contre le travail des enfants pour sensibiliser l’opinion publique sur les méfaits qu’il provoque. Les acteurs ont invité la communauté internationale à étendre la protection sociale et conjuguer leurs efforts afin d’éliminer ce fléau.
«Carton rouge au travail des enfants». Les acteurs de la lutte contre le travail des enfants ne décolèrent pas contre cette «exploitation inhumaine» des mômes. Célébrée jeudi, la Journée mondiale de lutte contre le travail des enfants est un formidable moment de plaidoyers et d’alerte pour stopper ce fléau qui ronge la jeunesse africaine. Et sénégalaise aussi.
Une déséquilibrée de 28 ans a poignardé cinq passagers dans le métro dimanche 8 juin, rapporte Le Parisien. L'agression s'est déroulée au terminus de la ligne 5, station Pablo-Picasso, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), provoquant l'interruption du trafic pendant une demi-heure entre Bobigny et Eglise-de-Pantin.
La jeune femme, enceinte, a sorti une lame et poignardé cinq passagers après une dispute au sujet d’une place assise dans la rame. Deux personnes ont été touchées au cou, deux autres aux bras et la dernière victime a été tailladée à la lèvre. Des blessures légères, selon le quotidien.
Y'en a marre aux côtés des étudiants pour faire face au manipulateur Mary Teuw Niane
Le mouvement « Y’en a marre » soutient les étudiants. Face à la presse hier, ils ont regretté l’attitude de Mary Teuw Niane qui cherche « à berner le peuple ». Catégorique, Fadel Barro est d’avis que l’objectif de Mary Teuw Niane est de saper l’image des étudiants, car le message qu’il véhicule est que les étudiants s’agitent juste pour leurs bourses, ce qui ne reflète pas la réalité.
«Les étudiants s’agitent parce qu’ils veulent étudier, par parce qu’ils réclament de l’argent, les sénégalais ont été trompés, ce qui est regrettable», peste-t-il.