Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

08
Mer, Jan

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Mondial 2018, Nigéria- Islande: 2-0, Musa fait décoller le Nigeria (2-0), Vidéo du match

Sénégal

Le Nigeria a enregistré son premier succès lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ en s’imposant 2-0 à Volgograd face aux Islandais, néophytes dans la compétition. Ce résultat signifie que le classement final du Groupe D se jouera lors du dernier match, le 26 juin, avec trois équipes en lice pour ticket en huitièmes de finale.

  9887 lectures

Mondial 2014 - Vidéo Match Huitièmes de finale France – Nigéria, score 2-0, les Bleus au forceps !

Sénégal

La France s'est imposée 2-0 contre le Nigeria à l'Estádio Nacional de Brasília grâce à Pogba (79e) et à Yobo contre son camp dans les arrêts de jeu. Mais le match a été très pénible pour les Bleus. Diminués physiquement par la chaleur étouffante qui régnait sur la pelouse, ces derniers ont balbutié longtemps leur football. Ils semblaient évoluer au ralenti et sans imagination. On les sentait également friables en défense sur les contres nigérians. La menace d'un match piège débouchant sur une défaite sans gloire se profilait.

  21082 lectures

Mondial 2014 - Vidéo Match NIGERIA - ARGENTINE , score 2-3, Messi offre la pole à l’Argentine (2:3)

Sénégal

Conscient qu’une victoire lui offrirait la première place, le Nigeria démarre avec quatre attaquants. L’Argentine en aligne un de moins, mais l’un d’eux se nomme Lionel Messi, et ça change tout. Le capitaine albiceleste démarre au quart de tour pour inscrire son troisième but du tournoi, le premier encaissé par Vincent Enyeama (0:1, 3’). Réaction immédiate : il ne faut qu’une minute à Ahmed Musa pour faire tousser le moteur argentin et tromper Sergio Romero (1:1, 4’).

Les Super Eagles tiennent la route, même si Enyeama joue les dépanneurs sur quelques accélérations, en repoussant la frappe d’Angel di Maria et en sortant dans les pieds de Gonzalo Higuain dans la même minute (9’). Il est encore là pour écarter de sa lucarne le coup franc presque parfait de Messi (43’). "Presque", car la perfection est atteinte par laPulga dans la foulée (1:2, 45’+1), juste avant de rentrer aux stands.

  20482 lectures

Mondial 2014 - Vidéo Match Nigéria - Bosnie-et-Herzégovine, score 1-0, un petit but pour un grand bonheur nigérian (1:0)

Sénégal

Si la première place du Groupe F est promise à l’Argentine, Bosnie-et-Herzégovine et Nigeria sont destinés à se disputer le second billet. Voilà qui situe l’enjeu de la rencontre entre deux équipes que peu de choses séparent.

Peu de centimètres séparent également le coup franc de Peter Odemwingie de la lucarne d’Asmir Begovic, et quelques autres privent Edin Dzeko d'un but pour hors-jeu (21’). En un rien de temps, les Bosniens passent près du bonheur sur une frappe écrasée d’Izet Hajrovic (21’), une autre puissante de Dzeko boxée par Vincent Enyeama (24’), et un contre mal négocié par Miralem Pjanic (25’). C’est beaucoup par rapport aux offensives des Africains, mais un petit rien leur suffit pour faire la différence. Le débordement d’Emmanuel Emenike côté droit est conclu par Odemwingie, bien placé en retrait (1:0, 29’).

  20701 lectures