Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

08
Mer, Jan

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Rime mortelle d’un match de foot-balle

Sénégal

iGFM – Arrivera-t-il un jour où sécheront ces larmes de crocodile ? Arrivera-t-il un jour où s’estomperont ces paroles de circonstance faussement émues, faussement sincères et démagogiques ? Oubliera-t-on, huit jours après le lâche assassinat de Bassirou Faye, mort à un âge où l’on ne devrait pas mourir de la sorte ? Fera-t-on nôtre, cette assertion de Saint-Augustin : «A force de tout voir on finit par tout supporter…A force de tout supporter on finit par tout tolérer…A force de tout tolérer on finit par tout accepter…A force de tout accepter on finit par tout approuver.» Comme on a oublié les autres, tous les autres crimes jamais élucidés puisque sans criminels.

  20806 lectures

Karim Wade – Au nom de Dieu ! (Par Mamoudou Ibra Kane)

France

Karim. Un des 99 noms et attributs de Dieu en Islam. «Karim à la barre, le procès de Dieu.» Oh suprême blasphème ! Pardonnez-moi mon Seigneur… ce titre satanique.

Trêve de plaisanterie et plus sérieusement. Cette histoire de «traque des biens mal acquis», lancée depuis mars 2012, qui tient en haleine les créatures que nous sommes, ne jugera point Dieu.

Les sept (chiffre divin, mais est-ce un hasard ?) juges composant la Cour de répression de l’enrichissement illicite devront, par contre, garder à l’esprit qu’ils sont chargés, par la communauté des hommes, de rendre justice au nom du Peuple. Ils devront faire fi du nom (lourd à porter) de celui dont le père a voulu faire… notre Dieu. 

  20637 lectures

Réplique - Monsieur Mamoudou Ibra Kane oui vous tombez trop bas !

Sénégal


iGFM- (Dakar) iGFM vous propose la réplique de M. Zaccaria Koulibaly, chargé de la Communication presse et info Apr Diaspora à l’édito du journaliste, Mamoudou Ibra Kane, intitulé : « Macky Sall: un président qui file du mauvais coton » parvenu dans les colonnes de l’Observateur du vendredi 18 juillet 2014 et repris par IGFM pour un souci d’équilibre de l’information.

  20997 lectures