Fast backlinks and Guest-post hosting
Depuis 48 heures, les missions secrètes et les manœuvres souterraines ont gagné en intensité, autour du dossier judiciaire (subsidiairement politique et diplomatique) de l’ex-ministre d’Etat Karim Wade. Avant-hier (mardi 17 juin, vers 17 heurs) le très influent neveu du Président Denis Sassou Nguesso a débarqué à Dakar. Il est arrivé et reparti le même jour à bord de son Jet privé. Edgar – c’est son nom – est le fils de la défunte sœur du numéro un du Congo-Brazzaville. Le lendemain (hier) le carrousel des missi dominici d’Afrique centrale et le ballet des vols privés ont continué, avec le séjour non encore achevé du très puissant Maixent Accombessi, directeur du cabinet (d’origine béninoise) du Président Ali Bongo Ondimba.
Accompagné du richissime Malien Seydou Kane, le premier collaborateur du chef de l’Etat gabonais a aussi rencontré Karim Wade. La proximité du procès et le paroxysme des démarches parallèles dans l’ombre, se passent de commentaires. Toutefois, on peut noter que la présence de l’homme d’affaires Seydou Kane (natif de Nioro du Sahel et proche du candidat malheureux Soumeyla Cissé) n’est pas fortuite. De bonnes et méticuleuses sources révèlent que Monsieur Kane – une vieille connaissance du Président Macky Sall – se déplacerait (admirez le conditionnel) avec un passeport sénégalais.
PS : Même si on ne peut pas établir un lien direct ou indirect avec cette actualité secrète (les chemins de la politique sont insondables) il est à noter que le chef de l’opposition guinéenne Cellou Dallein Diallo a rencontré, hier, l’ancien Président Abdoulaye Wade.
Babacar Justin Ndiaye
source: http://www.dakaractu.com/Exclusif-Dakaractu-La-ronde-des-illustrissimes-emissaires-autour-de-Karim-Wade-Par-Babacar-Justin-Ndiaye_a68906.html