Fast backlinks and Guest-post hosting
Depuis l’alerte d’éventuelles menaces terroristes au Sénégal, donné au mois d’Octobre 2015 par la France, les abords des hôtels et autres lieux à grandes fréquentations ont été placés sous surveillance. Un dispositif qui ravit les touristes qui se sentent en sécurité.
Rencontrer à son hôtel, Jérôme dit « toute sa fierté de se retrouver au Sénégal avec sa petite famille ». Ce cinquantenaire français affirme être en sécurité face au dispositif sécuritaire installé à l’entrée de l’hôtel situé sur la corniche où il a choisi de passer son séjour.
« Il y a beaucoup de choses qui se disent sur le terrorisme, avant de nous rendre au Sénégal nous avons énormément hésité, car les medias relayaient sur internet l’information d’une menace sur le Sénégal et au niveau des autorités françaises ont nous demandait des mesures de vigilance. Mais en venant sur place nous nous sentons en sécurité ». Questionner sur la présence des forces de l’ordre et des fouilles à l’entrée, ce dernier dit ne pas être contre cette mesure. « La présence des policiers nous a beaucoup surpris, mais ils sont assez sympathique. Ils nous ont expliqué qu’il étaient là pour notre sécurité », explique-t-il.
Un peu plus loin, un groupe d’africains venus assister à un atelier régional, affirment être du même avis. « C’est un peu gênant au début, car en arrivant à l’hôtel ont a été surpris par ce dispositif. Mais par la suite on comprend vite que ces gens sont là pour nous permettre de passer notre séjour en toute sécurité », confie M. Dossou, de nationalité béninoise.
Pour certains professionnels du secteur du tourisme, ce dispositif est la preuve que les autorités sénégalaises prennent à « bras le cœur » la question de la sécurité des populations mais aussi des visiteurs. « Face à la menace qui pèse sur les pays africains, nous devons être attentifs et renforcer les mesures de sécurité afin d’éviter des cas de désolation comme cela s’est produit en Egypte et dans bien de pays. Notre tourisme est entrain de retrouver ses marques, et cela est plutôt encourageant. Toute fois nous devons continu à être vigilant et surtout rassurer ceux qui viennent chez nous », explique le chargé des relations publiques de jovago.com ismael Cabral Kambell. « C’est vrai que sa fait plusieurs mois que ce dispositif a été mis en place et que rien ne se passe, mais la vigilance doit toujours être une priorité », conclut-il.
Dans un climat assez difficile où le terrorisme prend de plus en plus du terrain, la mise en place de dispositif sécuritaire demeure indispensable. « Vaux mieux prévenir que guérir », nous confie un agent de sécurité posté à l’entrée du centre commercial sea-plaza. « Nous ne sommes pas ici pour effrayer les visiteurs, mais plutôt pour les donner une certaine assurance. Pour permettre aux populations de vaquer paisiblement à leur occupation », explique-t-il.
Jaly B