Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Dim, Nov

Le Conseil régional de Fatick forme 70 guides touristiques

Fatick
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Le Conseil régional de Fatick a organisé, les 19 et 21 août derniers, une formation au profit de 70 guides. L’objectif est d’intégrer les bonnes pratiques de guidage touristique et d’améliorer la qualité des prestations. L’atelier a eu lieu à Palmarin et Toubacouta. Il s’inscrit en droite ligne du Programme de développement de l’écotourisme mis en œuvre avec la région française de Poitou-Charentes.

Le Conseil régional de Fatick a organisé une session de formation sur les techniques de guidage à l’intention de 70 guides touristiques et éco-gardes de cette région, les 19 et 21 août derniers. Cette formation, qui s’est tenue à Toubacouta et à Palmarin, s’inscrit dans le cadre des activités du Programme de développement de l’écotourisme (Prodetour) que cette institution a mis en œuvre en partenariat avec la région française de Poitou-Charentes. 

 L’objectif de cet atelier est de mieux intégrer les bonnes pratiques de guidage de touristes, mais surtout améliorer la qualité des prestations. «Les guides touristiques constituent des acteurs incontournables pour le développement et la promotion des activités touristiques. Dans le milieu touristique, ils peuvent même être considérés comme des ambassadeurs de leurs territoires, vu leur proximité avec les touristes», a déclaré le président du Conseil régional de Fatick, Coumba Ndoffène Bouna Diouf, lors de la cérémonie d’ouverture.  Le Conseil régional a, selon lui, placé la formation des acteurs du tourisme, notamment les guides touristiques, au cœur des priorités du Prodetour. Aussi, les différentes sessions de formation tenues au courant de l’année 2013 sur les premiers secours, l’e-tourisme et le marketing touristique s’inscrivent-elles dans cette perspective, a-t-il encore fait remarquer. Lors de cette cérémonie, le représentant du sous-préfet, celui du président du Conseil rural de Toubacouta et le secrétaire général du syndicat d’initiative du tourisme du Sine-Saloum ont tous magnifié l’importance de cette initiative et souhaité sa pérennisation.

Dans le diagnostic établi par le Conseil régional, rares sont les guides touristiques de Fatick  qui détiennent des cartes professionnelles pouvant leur permettre d’exercer leurs activités correctement. Et c’est la raison pour laquelle Coumba Ndoffène Bouna Diouf a sollicité l’appui du ministère du Tourisme et des Loisirs pour l’octroi de cartes professionnelles à tous les guides touristiques de la région qui répondent aux critères. Une doléance qui a été exprimée en présence de l’animateur de cette session de formation qui se trouve être un fonctionnaire du département du Tourisme.

Diégane SARR

source: http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=31973:le-conseil-regional-de-fatick-forme-70-guides-touristiques&catid=51:economy&Itemid=63