Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Dim, Nov

Brutalisassions de Karim wade au tribunal, saccage de leur siège par la police le pds se... «radicalise»

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

politique   Les responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds) sont très remontés contre le pouvoir en place. A l’issu d’une réunion du Comité directeur sous haute surveillance des forces de l’ordre hier, mercredi 14 janvier, dans une permanence nationale, Omar Lamine Badji aux vitres brisés suite à l’affrontement entre les forces de l’ordre et des militants qui manifestaient contre l’«agression» de Karim Wade le même jour au tribunal, Oumar Sarr et compagnie ont pris plusieurs résolutions contre le pouvoir en place. 

 

  Il s’agit notamment d’une plainte contre X et contre l’Etat du Sénégal pour vandalisme de leur siège par les forces de l’ordre, du boycott jusqu’à lundi prochain de l’audience de Karim Wade à la Crei conformément à la décision des avocats, de la participation à la contre marche de soutien à Charlie Hebdo de Paris prévue le 24 janvier prochain à Dakar. Les libéraux annoncent aussi la tenue prochaine d’une marche de protestation contre la violation de leurs droits et la saisine des organisations de défense des droits de l’homme suite à l’agression de Karim Wade en pleine audience de la Crei.   
Face à la presse à l’issu de ce conclave, le coordonnateur Oumar Sarr, a indiqué que le Pds est uni et prêt à répondre à toute attaque du pouvoir. Affirmant que le temps de la lutte classique est désormais révolu pour eux, Oumar Sarr prévient que ses camarades et lui sont en ordre de bataille pour faire face à la volonté des autorités en place de «tuer» leur mouvement.

«Le Pds subis constamment des agressions du pouvoir en place. Aujourd’hui, des évènements graves se sont passés au tribunal de Dakar. Notre camarade, Karim Wade a été agressé, menotté, bastonné et jeté par terre parce qu’il a refusé de répondre aux questions du juges, suite à l’exclusion de la salle d’audience d’un de ses avocats. Déterminé à mener à bout son plan de liquidation du Pds, le régime a encore envoyé des forces de l’ordre pour venir nous agresser jusque dans notre permanence», a déploré le coordonnateur du Pds lors de cette rencontre.

Selon lui, cette intervention des forces de l’ordre a fait plusieurs blessés parmi les militants dont un qui s’est retrouvé avec un genou déboité, actuellement en soin à l’Hôpital général de Grand Yoff. Oumar Sarr a fait également état de plusieurs dégâts matériels notamment les vitres de la façade de ce bâtiment perforés par les grenades lacrymogènes déjà constaté par un huissier.

 

source:http://www.sudonline.sn/le-pds-se-radicalise_a_22609.html