Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Sécurité rapprochée des candidats Aly Ngouille Ndiaye prend le relais

Sécurité rapprochée des candidats Aly Ngouille Ndiaye prend le relais

Sécurité rapprochée des candidats Aly Ngouille Ndiaye prend le relais

Présidentielle 2024
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, est parti pour se substituer à la garde rapprochée des candidats à la présidentielle de février prochain. Pour cause, il va affecter jusqu’à la fin des élections des éléments de la police nationale et de la gendarmerie nationale au service de la sécurité d’Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Me Madické Niang, Issa Sall et…Macky Sall. Le ministre en a fait l’annonce hier, mardi, par voie de presse. 

 

«Les candidats à la présidentielle de 2019 seront désormais sous la protection de la police et la gendarmerie » : telle est l’information livrée hier, mardi 12 février, par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique. Par le biais d’un communiqué transmis à la presse, Aly Ngouille Ndiaye décide désormais de prendre le relais pour assurer la sécurité d’Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Me Madické Niang et Issa Sall. En vertu de ses prérogatives régaliennes de sécurisation des biens et des personnes.

Le ministre de l’Intérieur se prononçait, par voie de presse, suite aux évènements survenus le lundi 11 février 2019 à Tambacounda entre des éléments de la garde rapprochée du Pur et ceux de Bennoo Bokk Yaakaar qui ont coûté la vie à deux (02) personnes et causé plusieurs blessés actuellement pris en charge dans les structures sanitaires, dont des journalistes. Relevant que « Cette situation est regrettable à ce stade de la campagne électorale et au moment où son encadrement sécuritaire, dans tous les aspects, a mobilisé un nombre important d’éléments des Forces de Défense et de Sécurité, engagés pour la sécurité des populations au prix parfois de leur vie », le ministre Aly Ngouille Ndiaye a fait part de la détermination de l’Etat à faire face.

Aussi, dira-t-il dans son communiqué, que « Le Gouvernement ne saurait tolérer la violence d’où qu’elle vienne. C’est pourquoi, aussi bien la gendarmerie que la police sont à pied d’œuvre pour rechercher et appréhender les responsables afin de les présenter à la justice ». Mais, d’ores et déjà, précise le ministre de l’Intérieur, « les dispositions sont prises pour renforcer la sécurité des candidats.

A cet effet, des éléments de la police nationale et de la gendarmerie nationale seront mis au service de leur sécurité respective jusqu’à la fin des élections ». Nonobstant cette précision, le ministre Aly Ngouille Ndiaye a invité les populations à rester calmes et à faire confiance aux forces de défense et de sécurité qui, a-t-il dit, ne ménageront aucun effort pour garantir la poursuite normale de la campagne électorale et assurer un scrutin apaisé. Au final, le ministre a dit s’incliner, au nom de l’Etat, sur la mémoire des disparus, tout en souhaitant un prompt rétablissement à tous les blessés.

Fatou NDIAYE

 

source:https://www.sudonline.sn/aly-ngouille-ndiaye-prend-le-relais_a_42900.html