Fast backlinks and Guest-post hosting
La coalition ‘’Idy 2019’’ dénonce avec force la mesure de la Direction en charge des élections permettant « à tous les détenteurs de carte d’identité biométrique CEDEAO faisant office de carte d’électeur, mais n’ayant pas retrouvé leur nom sur la liste d’émargement au bureau indiqué sur la carte de voter dans le dernier bureau du lieu de vote où leur nom figure sur la liste d’émargements ».
A travers un communiqué de presse, la coalition dirigée par le candidat Idrissa Seck considère que «le message de la Direction générale des élections (Dge), adressé aux gouverneurs, préfets et sous-préfets est une violation flagrante et inacceptable du code électoral ». La coalition demande à cet effet aux gouverneurs, préfets et sous-préfets « de n’obéir à aucune directive n’émanant pas des dispositions du code électoral et de se conformer strictement au respect de la loi ».
Aussi, les camarades de Idrissa Seck demandent aux mandataires de l’opposition d’être vigilants et de n’accepter aucune dérogation aux dispositions du code électoral qui organise le déroulement du scrutin pour l’élection présidentielle.
source :http://www.seneweb.com/news/Politique/mesure-derogatoire-de-la-dge-idy2019-den_n_274883.html