Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Mar, Jan

Diourbel – Idrissa Seck pour la mise en œuvre d’un programme de redressement national

Diourbel – Idrissa Seck pour la mise en œuvre d’un programme de redressement national

Diourbel – Idrissa Seck pour la mise en œuvre d’un programme de redressement national

Idrissa Seck - candidat à la présidentielle
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 Le candidat de la coalition Idy 2019 a organisé hier, mercredi 20 février 2019, une caravane  dans les rues de la ville de Diourbel. Idrissa Seck, dans sa déclaration devant la permanence du Rewmi, annonce la mise en place d’un programme de redressement national mais aussi de la relance du chemin de fer pour développer les différentes villes traversées par la ligne ferroviaire Dakar-Bamako. Le candidat de la coalition Idy  2019  s’engage à mettre en place un programme de redressement national, une fois élu à la tête du pays.

Idrissa Seck a organise une caravane orange à travers les grandes artères de la commune avant de s’adresser aux militants et sympathisants devant la permanence de son parti Rewmi.  Le candidat a en outre promis la relance du chemin de fer  pour développer les villes traversées par la ligne ferroviaire Dakar Bamako. « Le Sénégal a besoin d’être bâti dans tous les domaines. Ce dont le pays a besoin, c’est la paix, la tranquillité, la sérénité pour pouvoir mener à terme les différentes réformes envisagées, lesquelles doivent reposer sur la justice sociale  pour éviter toutes les perturbations.  C’est ce dont nous avons besoin. Nous avons entendu toutes les  difficultés que rencontre la ville de Diourbel. Il  s’agit des problèmes liés à l’agriculture, au commerce, aux infrastructures, à l’environnement  et l’assainissement mais il y a aussi la nécessité de création d’une université ».

Et de poursuivre « notre programme s’articule autour de 3 axes. Il s’agit de la bonne gouvernance qui permettra à tous les 3 pouvoirs de s’exercer en toute démocratie  mais aussi de rendre compétitifs les produits sénégalais à l’extérieur mais aussi transformer nos produits locaux. La relance de la Sonacos entre dans ce cadre. Cela nécessite un intrant de qualité, des ressources humaines  de qualité, une alimentation saine, un environnement sain. Nos produits locaux doivent être transformés pour pouvoir être exportés. Partout ou je suis passé,  la détermination et la volonté de changement  que j’ai vues  doivent pousser le candidat Macky Sall à quitter le pouvoir ». Idrissa Seck a par suite demandé à ses militants  et sympathisants de se rendre très tôt au niveau des bureaux de vote pour apporter le changement.
 
IDY S’OFFRE UN BAIN DE FOULE SUR PRES DE 6 KM
 
Le candidat de la coalition Idy2019 clôture sa campagne électorale dans la région de Diourbel sur une note très positive. Après la déferlante humaine notée lors de son accueil à Ndindy puis à Darou Mousty et lors de son grand meeting à Mbacké, le mardi 19 février dernier, Idrissa Seck s’est encore offert un véritable bain de foule hier, mercredi 20 février à Diourbel. Ses partisans fortement mobilisés ont formé une haie d’honneur le long  de la route nationale N°3, depuis l’entrée de la ville à hauteur de la Grande Mosquée de Gapo, jusqu’au niveau du centre ville de Diourbel, notamment au quartier escale.
 
Debout dans sa 4X4 Prado, le candidat Idrissa Seck a été ovationné, le long de ce trajet d’environ 6 km kilomètres par ses partisans qui scandaient «Idy président », «Premier tour ». Tout de blanc vêtu, débout dans son véhicule, sourire aux lèvres, bras tendus en l’air par moment vers la droite puis à gauche en signe de salutation, Idrissa Seck a ainsi pu communier avec ses militants de Diourbel qui ont décidé de braver la forte chaleur pour réserver un accueil populaire à leur candidat. Idrissa Seck a promis de redonner à la capitale du Baol son lustre d’entente. S’exprimant devant une foule de partisans, Idrissa Seck s’est engagé à remettre en orbite la société Sonacos et le chemin de fer pour redonner vie à Diourbel, Tamba et Kidira. Il faut noter que c’est par une visite des chantiers de la future université Cheikh Ahmadou Bamba Mbacke de Touba que le candidat Idrissa Seck a commencé cette dix-neuvième journée de campagne électorale. Sur les lieux, Idrissa Seck a été accueilli par les pensionnaires du Groupe scolaire privé Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké et beaucoup d’autres curieux qui scandaient «Idy président ». Après un petit temps de recueillement à l’intérieur de la chambre où le vénéré homme repose, le candidat Idrissa Seck a ainsi pris la direction de Diourbel. Sur le trajet, son cortège marquera plusieurs arrêts à l’entrée des localités traversées, le long de la route nationale 3. Arrivé à Diourbel en milieu de la journée, le candidat Idrissa Seck mettra environ cinq tours d’horloge avant de continuer sa tournée vers Fatick en passant le département de Guinguineo. À Diourbel, Idrissa Seck a fait une pose de quelques minutes pour rendre une visite de courtoisie à Serigne Saliou Khalife Serigne Afia à Diourbel dont la maison se trouve à quelques mètres de la route nationale 3.
 
EN CARAVANE ORANGE A FATICK : Idrissa Seck nargue Macky

En caravane à Fatick, la ville du président sortant, Idrissa Seck a fait savoir que « l’une des priorités de l’action du premier gouvernement que je vais former sera de doter enfin hôpital de Fatick des équipements et un personnel suffisant pour son bon fonctionnement ». Et de poursuivre comme pour narguer Macky Sall, «Je trouve anormal que cet hôpital soit dans cet état d’équipement délabré et de sous-personnel. Je compte également intégrer dans mes priorités l’éclairage public parce que j’ai vu qu’à part les axes principaux, tout le reste de la ville est dans le noir »/ Le candidat Idrissa Seck finira par lancer, au milieu de ses partisans qui scandaient «Idy président », «Na dem ». Slogan pour dire à Macky Sall de quitter le pouvoir.     
NANDO CABRAL GOMIS

 

 

source : https://www.sudonline.sn/idy-pour-la-mise-en-Œuvre-d-un-programme-de-redressement-nat