Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

SÉDHIOU : VOL DE BETAIL MEURTRIER AU VILLAGE FRONTALIER DE PIRIKI Un Bissau Guinéen tué, deux autres faits prisonniers

Sédhiou
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Sédhiou

Des affrontements ont opposé hier, vendredi 7 février, les habitants du village frontalier de Piriki, dans la communauté rurale de Simbandi Balante, à des individus venant de Guinée Bissau. Ces derniers se seraient emparés de leurs bœufs et les propriétaires des animaux les ont pourchassés et les échanges de coups de feu se sont soldés par un mort et deux arrestations, côté guinéen selon nos sources. Les populations en appellent au renforcement du dispositif de sécurité à la frontière.  

 

Le village de Piriki dans le sud de la communauté rurale de Simbandi Balante situé à moins de deux kilomètres de la frontière avec la Guinée Bissau a été hier vendredi, tôt le matin, le théâtre d’une bataille entre populations locales et celles en provenance Guinée Bissau, accusées de s’être emparé de leur bétail.


Les échanges de coups de feu qui les ont opposés ont fait un mort parmi les cinq personnes venant de la Guinée. Deux de ce même groupe ont été appréhendés mais les deux autres ont réussi à se fondre dans la forêt. Dans l’après midi, les autorités sénégalaises ont effectué le déplacement sur les lieux et ont ramené à Goudomp le corps de la victime ainsi que les deux présumés voleurs de bétail.

La garde des prisonniers a été confiée à un comité local de surveillance qui se chargera de les extrader vers la circonscription administrative de N’goré en Guinée. Dans cette partie de l’extrême sud du département de Goudomp frontalier de la Guinée Bissau, des cas de vols massifs de bétail sont fréquents et tournent très souvent à des confrontations meurtrières. Aussi, l’insécurité qui règne dans le secteur du fait des incursions rebelles n’est elle pas pour apaiser les choses.

 Les populations ont à nouveau appelé au renforcement du dispositif de sécurité sur toute la bande frontalière pour réduire ces exactions dont les populations civiles sont victimes.

source: http://www.sudonline.sn/un-bissau-guineen-tue-deux-autres-faits-prisonniers_a_17435.html