Fast backlinks and Guest-post hosting
Le président de la république Macky Sall a procédé hier mardi à Mbour au lancement officiel de l’introduction du vaccin contre le pneumocoque dans le programme élargi de vaccination. La cérémonie a enregistré la reconnaissance des apports significatifs des partenaires financiers et technique dans la nouvelle démarche initiée.
Le président Macky Sall a expliqué l’importance de la protection de l’enfant sur le plan sanitaire. L’introduction du vaccin contre la pneumonie dans le Pev est vitale car cette maladie demeure l’une des premières causes de décès des enfants de 0 à 5 ans en Afrique. Des statistiques la place devant le paludisme à cause de ses conséquences bien connues. Cette pathologie a fait l’objet d’une attention particulière lors de la 63ième Assemblée générale de l’Organisation mondiale de la Santé.
L’accélération de la traque de la pneumonie participe des efforts pour l’atteinte des objectifs du Millénium pour le développement. L’initiative s’accompagne au Sénégal de l’introduction d’un vaccin dans le Pev à ces fins. Elle participe au renforcement, selon le président Sall de l’amélioration du bien être de l’enfant. La vision va avec des stratégies de gratuité des soins au niveau de la couche des enfants de 0 à 5ans.
Le Sénégal a révélé le président de la République, la mise à disposition du ministère de la Santé et de l’Action sociale d’une enveloppe de plus d’un milliard de francs pour l’achat de vaccins et de consommables Il a en outre magnifié la participation et l’engagement des partenaires financiers comme Gavi alliance qui investit dans cette démarche .Depuis 2002, ces derniers, dira t’il , ont investi dans le système de santé selon le président , une enveloppe de 31 milliards de francs .
Ses félicitations vont au au ministère de la Santé et de l’Action sociale pour ses activités de mobilisation des partenaires pour l’amélioration de la santé des femmes et des enfants .Il a relevé depuis 2010, les efforts faits à l’endroit de la polio et de la rougeole dont la traque est visible sur une échelle de réduction à 80%. Le président Macky Sall a remercié l’Oms, l’Unicef, l’Usaid et Gavi alliance pour leur appui technique.