Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

MBOUR - Leur plateforme revendicative non satisfaite par la direction de l’hôpital : Les agents du Sutsas observent une grève de trois jours

Mbour
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

santé

Les usagers de l’hôpital de Mbour vont devoir faire face à la grève de trois jours, entamée depuis hier par les membres du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas) dudit établissement. Ces derniers expliquent leur mouvement par le fait que leur plateforme revendicative, déposée depuis février, n’a pas été satisfaite par la direction.

Les travailleurs de l’hôpital de Mbour, affiliés au Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas), ont entamé depuis hier une grève de 72 heures pour réclamer la satisfaction de leur plateforme revendicative, qui tourne autour de 14 points. Ces travailleurs, qui avaient déposé une plateforme depuis février dernier, n’ont pas obtenu gain de cause, malgré la médiation entamée par le directeur des Etablissements publics de santé. 

Réunis hier en Assemblée générale, ces membres du Sutsas ont chargé avec véhémence la direction de l’hôpital. Louise Diouf, secrétaire générale adjointe du Sutsas/Mbour, a indiqué que la direction refuse et fait du dilatoire sur les 14 points de la plateforme revendicative. Seuls deux points ont été satisfaits. Il s’agit d’abord de la gestion du personnel, puisque les syndicats ont été impliqués dans le recrutement du personnel et le point portant sur la formation. Mais la revendication essentielle, qui est la correction des primes et le problème des stagiaires, reste sans solution. «C’est pourquoi nous allons passer à la vitesse supérieure. Nous avons fait la simulation que le directeur nous avait demandée, mais il dit qu’il ne peut pas satisfaire notre plateforme», a regretté Mme Diouf, qui laisse transparaître une radicalisation du mouvement si la direction s’arc-boute dans ses convictions. 
Le chef administratif et financier de l’hôpital de Mbour, Diagadi Yafa, qui assure l’intérim du directeur, a précisé pour sa part que le directeur a effectivement reçu les travailleurs et étudié leur plateforme. «Des réunions ont eu lieu avec des syndicalistes, il y a eu des avancées par rapport à la question et les autres points sont à l’étude pour leur satisfaction. Seul le directeur peut répondre maintenant par rapport aux autres points de la plateforme», a fait savoir M. Yafa. Qui déplore aussi le fait que les travailleurs puissent observer une grève, alors que le directeur est absent des lieux. 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SOURCE:http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/item/31508-mbour-leur-plateforme-revendicative-non-satisfaite-par-la-direction-de-l%E2%80%99h%C3%B4pital--les-agents-du-sutsas-observent-une-gr%C3%A8ve-de-trois-jours