Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Ziguinchor - les meilleurs élèves de l’académie primés l’inspection d’académie à la reconquête de l’excellence

Ziguinchor
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Ziguinchor

 Avec des lots de récompenses aux meilleurs élèves de l’académie, Ziguinchor se fixe désormais le pari de replacer la région dans le pelletons de tête des régions qui brillent dans les différents concours, comme le prestigieux Concours général. C’est toute la pertinence de la fête de l’excellence organisée par l’Inspection d’Académie (IA) de Ziguinchor. La cérémonie de remise de prix qui s’est déroulée, avant-hier samedi à Ziguinchor, a permis d’honorer plusieurs dizaines d’élèves qui se sont distingués par leurs bonnes performances scolaires au cours de l’année écoulée.

Les lauréats sont venus d’un peu partout dans la région pour recevoir leur prix. Dans cette région, l’une des plus scolarisée du pays, une telle cérémonie permet de créer l’émulation tout en essayant de replacer Ziguinchor  dans le lot des plus performantes. C’est la conviction de l’Inspecteur d’Académie de Ziguinchor, Ismaïla Diouf, qui s’est félicité de la forte mobilisation des acteurs de l’école, avant de magnifier la cérémonie qui est une réussite. «Nous avons constaté que les résultats au niveau de l’éducation de base comme le CFEE, le BFEM, (sont bons), le seul hic reste les faibles résultats enregistrés au Bac. Nous aimerions que Ziguinchor retrouve sa place dans les concours les plus prestigieux, c’est notre principal objectif en organisant ce concours général régional», martèle le patron de l’école à Ziguinchor qui exhorte les élèves à aller vers l’excellence.
 
233 élèves ont été primés au cours de cette cérémonie présidée par l’adjoint au gouverneur. L’occasion a été saisie par  l’administrateur civil pour formuler quelques recommandations aux autorités académiques, parmi lesquelles l’organisation de la fête de l’excellence la même année scolaire en cours. Un message bien reçu par l’inspecteur d’académie qui rassure que «toutes les recommandations émises par le gouverneur seront bien prises en charges et nous apporterons les correctifs nécessaires…».
 
Le président du Comité scientifique, le professeur de philosophie Adama Diouf a, dans son discours introductif, fait ressortir les objectifs et les enjeux d’une telle initiative qui vise à accroître le nombre d’élèves performants dans la région sud. Ainsi, en organisant cette fête de l’excellence pour primer les meilleurs élèves de la région, l’Inspection d’Académie de Ziguinchor se lance à la reconquête de l’excellence.  

 

source:http://www.sudonline.sn/l-inspection-d-academie-a-la-reconquete-de-l-excellence_a_37893.html