Fast backlinks and Guest-post hosting
Des jeunes du quartier Néma II ont organisé dimanche une manifestation de protestation pour réclamer le lotissement, l’électrification, l’approvisionnement en eau et la construction d’un centre de santé dans leur quartier situé à la périphérie de Ziguinchor (sud), a constaté l’APS.
‘’Le Collectif des jeunes intellectuels de Néma II (COJIN 2) a initié un mouvement de protestation à travers son slogan +Ma carte, mon quartier, pour le développement de Néma II’’, a expliqué Youssouph Sadio, membre de ce collectif.
‘’Ziguinchor est en train de changer, sauf Néma II. C’est comme si nous n’appartenions pas à la commune de Ziguinchor. Pourtant, 25 mille âmes vivent dans ce quartier’’, a-t-il ajouté.
‘’Nous demandons aux candidats qui sollicitent nos suffrages (pour la présidentielle de février prochain) le lotissement de notre quartier, l’approvisionnement en eau et la construction d’un centre de santé’’, a-t-il lancé aux populations.
Le coordonnateur du Collectif, Lamine Mané, a pour sa part déclaré que les membres du collectif défendront les populations du quartier ’’pendant et après les échéances électorales’’. ‘’Nous serons vos avocats avant et après les élections’’, leur a-t-il assuré.
Il a invité séance tenante les habitants du quartier présents à la manifestation à déposer leurs cartes d’électeur dans une caisse posée sur une table qui servait de présidium.
‘’Nous accomplissons chaque année nos devoirs citoyens. Le quartier ne bénéficie en fin de compte d’aucun privilège. Les habitants du quartier ont déposé leurs cartes d’électeur pour dénoncer les promesses non tenues’’, a expliqué M. Mané.
Selon lui, les jeunes sont en train de mener ’’un acte citoyen pour que le quartier de Néma II, créé en 1957, change de visage’’. Ils ont décidé d’organiser des journées d’assainissement du 26 au 28 décembre dans leur quartier.
Une manifestation culturelle regroupant toutes les ASC (Associations culturelles et sportives) du quartier est prévue le 1er janvier prochain pour sensibiliser sur les grossesses précoces et la protection des enfants.
SOURCE: APS