Fast backlinks and Guest-post hosting
Youssou Ndour est arrivé un peu avant midi à Ziguinchor, ce samedi 17 mars. Les populations sont sorties en masse à son arrivée, en compagnie de l’ancien ministre d’Etat et maire de Ziguinchor, Robert Sagna, et du secrétaire général de Aj/Pads, Landing Savané. La veille, des jeunes de l’Ujtl avaient perturbé l’installation du village électoral que le leader de « Fekke Ma Ci Boolé » a installé au niveau de la Place de Gao, afin de sensibiliser les populations de la capitale du sud, sur le vote en faveur de Macky Sall dimanche 25 mars prochain. Youssou Ndour doit animer une série de manifestations à la place de Gao.
A cette occasion, un certain nombre de services seront offerts aux populations, dont des consultations médicales gratuites, des soins esthétiques. Des séances d’orientation sur l’emploi de même que des séances d’initiation au vote sont également prévues dans le cadre de cette manifestation en faveur de Macky Sall, candidat de la coalition « Benno Bokk Yakaar ». Le village électoral accueillera également un forum sur la paix en Casamance animé par l’ancien gouverneur Saliou Sambou, par ailleurs coordonnateur national du mouvement "Fekke Maci Boole" et Robert Sagna. La "bataille" de Ziguinchor pour le second tour de la présidentielle sera âpre.
Arrivé en tête dans la région de Ziguinchor lors du premier tour, Me Wade s’est rendu dans la capitale du sud la semaine dernière pour adouber Abdoulaye Baldé, ministre d’Etat et maire de la ville depuis 2009 ; le président sortant lui a promis de le nommer Premier ministre en cas de victoire. En attendant l’arrivée de Macky Sall à Ziguinchor, la coalition "Benno Bokk Yakaar", avec Youssou Ndour et Robert Sagna en renfort, -Benoît Sambou de l’Apr, mandataire du candidat, y anime la campagne, a décidé de faire vaciller Abdoulaye Baldé, déjà en butte au départ de plusieurs de ses proches.
SOURCE: NETTALI