Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Souleymane Ndéné Ndiaye : " la Foire économique Va Sortir Ziguinchor De Son Immobilisme"

Ziguinchor
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

ZiguinchorDakar, 22 avr (APS) – La Foire économique de Ziguinchor (sud) est une initiative qui va sortir la ville de ’’l’immobilisme’’ et créer les conditions de son développement, a déclaré jeudi le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, à l’occasion de l’ouverture officielle de la manifestation. 

Plusieurs ministres de la République et toutes les autorités politiques et administratives de la région sud du pays ont pris part à la manifestation organisée à la Place Gao et au cours de laquelle le chef du gouvernement sénégalais a salué cette initiative du maire de la ville Abdoulaye Baldé.


 "Un maire doit être porteur d’initiatives pour sa commune", a notamment indiqué Souleymane Ndéné Ndiaye au cours de la rencontre qui a enregistré la présence du ministre malien de l’Artisanat et du Tourisme, accompagné de la fille du président Amadou Toumani Touré. 

Outre le ministre des Forces armées, ses homologue en charge de la Communication, Moustapha Guirassy, des Affaires sociales, Faustin Diatta avaient assisté à cette rencontre, ainsi que le ministre de la Jeunesse et des Sports Mamadou Lamine Keita. 

Des produits issus de différents secteurs d’activités meublaient déjà dans la matinée les 67 stands de la Foire, avait constaté en début de journée le correspondant permanent de l’APS dans la région 

Sous des "crintings" étaient ainsi mis en valeur des produits de l’artisanat (ameublement, sculpture, bijouterie, teinture, batik, peaux et cuirs, savonnerie) du tourisme et de l’agroalimentaire (les produits locaux transformés comme l’anacarde, la mangue, le lait).

 Etalée sur quatre jours, la Foire économique de Ziguinchor se veut un "cadre de promotion et d’échange pour les produits locaux" et a pour objectifs de "contribuer à la formation et à l’encadrement des micro-petites entreprises en vue de permettre aux investisseurs étrangers de connaître les potentialités économiques de la région". 

Les organisateurs veulent ainsi créer "un cadre de promotion et d’échange pour les produits locaux en vue de faciliter leurs accès au marchés national et international, créer un vaste marché d’écoulement, favoriser la diffusion et l’essor de ces produits".

SOURCE: APS