Fast backlinks and Guest-post hosting
La ville de Rufisque a débloqué mercredi une subvention de 13 millions de francs pour les établissements moyens et secondaires de la commune. En marge de la cérémonie de remise des chèques, le maire a annoncé un soutien aux étudiants rufisquois des universités de Saint Louis et Dakar pour faire face à leurs difficultés.
En marge d’une cérémonie de dons aux établissements d’enseignement du moyen secondaire, le maire de Rufisque a annoncé une aide substantielle aux étudiants de la commune inscrits dans les différentes universités du pays, en particulier, celles de Saint Louis et Dakar. Un geste qui s’inscrit dans le cadre d’une solution conjoncturelle aux difficultés que ces pensionnaires rufisquois rencontrent avec le retard de paiement des bourses et les violences qui s’en sont suivies à Dakar et à Saint Louis. « Les étudiants de Saint Louis ont déjà reçu leur allocation annuelle de 5 millions et nous avons décidé de leur accorder encore 50% de cette subvention pour les accompagner en cette période de crise. Le DAGE de la ville se rendra d’ailleurs à Saint Louis dès le début de la semaine prochaine aux fins de trouver un immeuble à louer pour le mettre à la disposition des étudiants rufisquois de SAANAR », a dit M. Badara Mamaya Sène.
En plus de cela, le maire a promis aux étudiants de Saint-Louis une revalorisation de la subvention annuelle. « Pour les étudiants de Saint Louis la subvention va être revalorisée, pour ceux de Dakar la subvention a déjà été multipliée par 5, je l’ai trouvée à 6 millions nous l’avons porté à 30 millions, compte non tenu de l’immeuble pris en location pour eux et qui reviendra à 18 millions par an , en plus des appuis en termes de tickets de restauration, de commodités comme les armoires et autres placards », a dit le maire.
Cette magnanimité du premier magistrat de la ville n’a pas manqué de susciter des commentaires dans la commune, ces adversaires politiques y voient une « campagne électorale déguisée et un plan d’achat de consciences », mais le maire se dit nullement ébranlé par ces attaques et rappelle : « C’est la cinquième fois que je répète cette action en direction des élèves et étudiants de Rufisque, ceux qui le disent étaient là mais ne l’ont pas fait, où étaient avec nous dans le conseil municipal mais nous ont abandonné en cours de route, où alors sont à l’extérieur et attendent l’approche des élections pour venir faire des déclarations sans fondements. Mais en tant que démocrate j’accepte ces critiques et leur donne rendez-vous sur le terrain car c’est là bas que se jouent les choses ».
A l’en croire , il s’agit d’un geste spontané et normal à l’endroit de jeunes issus de la commune en difficultés dans le cadre de leurs études supérieures. « Nous avons pris conscience bien que cela ne soit pas une compétence transférée que ces jeunes élèves et étudiants sont de Rufisque et, disposant des moyens de les aider, nous estimons que nous n’avons pas le droit de ne pas le faire sous le prétexte que ce n’est pas notre compétence.
Au cours de cette cérémonie de remise d’enveloppe dans le hall de l’hôtel de ville de Rufisque, c’est une subvention totale de 13 millions qui été accordée aux élèves des établissements moyens et secondaires de la commune de Rufisque (12 CEM et 3 lycées), sans compter l’enveloppe destinée au centre d’enseignement technique.».
source:http://www.sudonline.sn/le-maire-de-rufisque-a-la-rescousse-de-ses-etudiants_a_19161.html