Fast backlinks and Guest-post hosting
La journée de consultations médicales gratuites, organisée samedi dernier par l’association Synergie pour un Diourbel émergent (Syde), a permis d’ausculter 887 personnes. Dr Mourtalla Guèye, médecin, revient sur les différentes consultations effectuées : «887 patients ont été consultés dont 74 en cardiologie, 216 en dermatologie, 182 en gériatrie, 141 en médecine interne, 65 en gynécologie et 209 en pédiatrie.»
Mais après consultation, le médecin recommande un suivi surtout que la plupart des patients sont issus de milieux défavorisés. Ce qui, de l’avis de Dame Diop, directeur général de la société Dakar Dem Dikk et parrain de cette manifestation, sera fait. Dame Diop, qui souhaite pérenniser cette journée, a lancé un appel à l’endroit de toutes les personnalités «au-delà de leur appartenance politique pour organiser de telles rencontres». Ce, d’autant plus que «l’accès aux soins médicaux est important à plus d’un titre, surtout dans une région comme Diourbel».
Il a salué de telles initiatives, qui doivent être multipliées au bénéfice des populations vulnérables qui ont besoin de voir des spécialistes dans la région. Ce sont des occasions qu’il faut multiplier pour que d’éminents spécialistes professeurs puissent descendre à l’intérieur du pays, voir les populations et les prodiguer les soins indiqués.
A noter que certains patients, dont la situation sanitaire était un peu compliquée, ont été référés au centre hospitalier Heinrich Lübke de Diourbel et totalement pris en charge par les organisateurs.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
source:http://www.lequotidien.sn/index.php/societe/item/31943-887-personnes-consult%C3%A9es-gratuitement-%C3%A0-diourbel--leur-suivi-m%C3%A9dical-recommand%C3%A9
887 personnes consultées gratuitement à Diourbel : Leur suivi médical recommandé
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture