Fast backlinks and Guest-post hosting
L’Alliance pour la République (Apr), à travers la convergence des cadres, appelle les Sénégalais à compter d’abord sur eux-mêmes pour développer le Sénégal. Ces cadres soulignent que le pays est sur une pente ascendante.
Thierno Alassane Sall, le ministre des Infrastructures et des Transports et du Désenclavement, a annoncé, hier, la réalisation de 1.000 kilomètres de pistes de production par an. « En octobre, beaucoup de chantiers seront lancés », a-t-il déclaré, lors d’un point de presse des Cadres de l’Alliance pour la République. Il a révélé que les travaux de la route de l’axe Kolda-Pata-Fafacourou seront lancés en 2014. « Les projets toucheront tout le Sénégal, les villes et les villages », a-t-il déclaré.
Il a appelé les Sénégalais au travail et surtout à compter d’abord sur leurs propres forces pour faire face aux difficultés. « C’est par le travail qu’on crée de la valeur ajoutée pour développer le pays. Il ne faut pas céder aux sirènes de l’argent facile », a-t-il déclaré.
Evoquant les inondations, le coordonnateur des Cadres de l’Alliance pour la République a indiqué que malgré les précipitations exceptionnelles enregistrées cette année au Sénégal, particulièrement dans la capitale sénégalaise, le gouvernement a décidé de compter sur ses moyens pour faire face à la situation. Cela, a-t-il observé, a permis une « prise en charge prompte et efficace » et le lancement, lors du Conseil des ministres de mercredi dernier, de l’opération « Fendi ». « Nous allons mobiliser tous les moyens avec plus d’action, de conviction, pour débarrasser Dakar des eaux. Nous pouvons et nous allons le faire », a-t-il déclaré, en soulignant que la philosophie de l’opération « Fendi » est de sortir de cette situation qui a trop duré.
Dans le domaine de l’éducation, Thierno Alassane Sall soutient que le ministère de l’Enseignement supérieur est en train de faire un remarquable travail avec l’érection de nouvelles universités comme celles du Sine-Saloum et du Sénégal oriental. Mais il a insisté sur la nécessité de former des étudiants de qualité dont le profil correspond aux besoins du marché du travail. « Ces réformes méritent d’être soutenues », a-t-il indiqué. Au plan social, M. Sall a indiqué que les bourses familiales qui seront lancées le 4 octobre prochain soulageront les bénéficiaires. « Ces bourses aideront aux familles à croire en eux-mêmes », a-t-il soutenu. Dans la même veine, il a loué la philosophie qui guide la Couverture maladie universelle dont l’objectif est toujours de soulager les familles démunies en permettant d’accéder aux soins de santé. Toutefois, Thierno Alassane Sall a insisté sur l’implication des Sénégalais. « Il est temps qu’on se retrousse les manches », a-t-il lancé. M. Sall a salué les mesures arrêtées par le ministre de l’Intérieur portant, entre autres, sur le respect du Code de la route. Il déclare que tous les actes posés montrent que le Sénégal est sur la bonne voie.
Le coordonnateur des Cadres de l’Alliance pour la République a annoncé une série de rencontres avec la presse pour mieux expliquer les actions du gouvernement et commenter l’actualité. Dans ce travail d’information, Thierno Alassane Sall souligne que la coalition Benno Bokk Yakaar doit être l’épine dorsale.
Mamadou GUEYE