Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM (Dakar) Les populations de Foulanding, localité située à 14km de la ville de Kolda sur la route de Pata n’oublieront pas de sitôt, les sales journées qu’elles ont vécues le vendredi 27 et le samedi 28 septembre. Leur village a été attaqué par un essaim d’abeilles, obligeant les populations à fuir les maisons pour se réfugier en brousse, tellement les bêtes étaient virulentes et agressives. «Le premier jours Vendredi ainsi que le deuxième jours samedi, les abeilles nous ont contraint de quitter nos maisons», a expliqué un notable du village au bout du fil, le Pc de Saré Bidji.
Ce dernier accompagné du sous-préfet, de la gendarmerie de Kolda ainsi que des éléments du service d’hygiène ont effectué le déplacement à Foulading samedi après midi. A leur arrivée sur les lieux, c’est une colonie d’abeilles qui faisait toujours la loi dans ce hameau. Ainsi munis de moyens de lutte plus adaptés contre les guêpes, les éléments du service d’hygiène de Kolda réussiront à normaliser la situation. Le bilan de cette attaque d’abeilles fait état de 20 poules mortes des suites de piqûres et un âne gravement atteint par ces insectes venimeux.
Jules Sall (correspondance)
KOLDA - Un essaim d’abeilles attaque un village, 20 poules tuées, un âne blessé et les populations abandonnent leurs maisons
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture