Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM (Dakar) Les jeunes demandeurs d’emploi de Kolda sont très remontés contre les responsables des travaux du Millénium challenge account (MCA) et l’Etat. Les jeunes de la convention régionale de Kolda plus les corps de métiers dénoncent un recrutement nébuleux de la main d’œuvre destinée aux travaux. Ils n’excluent pas de bloquer tous les chantiers de MCA s’ils ne sont pas recrutés.
Les pouvoirs publics de concert avec le MCA, maître d’œuvre des travaux avaient promis de les recruter en priorité. Seulement, ils ont le regret de constater que sur les chantiers ce sont des ouvriers venus d’ailleurs qui sont enrôlés. C’est pourquoi dénoncent-ils avec la dernière énergie le système de recrutement de la main d’œuvre.
A en croire le président de la convention des jeunes de Kolda M. Abdoulaye Cissé «ce projet qui est le seul pourvoyeur d’emplois à Kolda depuis 2012 est entachée de toute une nébulosité. Les deux sociétés CSC et ISOLUX CORSAN sont en train de faire un recrutement parallèle», regrette-il. Il ajoute «il y a tout sauf de la transparence dans le recrutement des jeunes ». Il poursuit, «lors du conseil des ministres décentralisé tenu à Kolda au mois d’avril dernier, le président avait affirmé que la main d’œuvre locale serait privilégiée ; malheureusement ce n’est pas le cas». Ainsi ces jeunes qui regrettent le silence coupable des autorités n’excluent pas de bloquer tous les chantiers afin que justice leur soit rendue.
Jules SALL (correspondance)
KOLDA - MILLENIUM CHALLENGE ACCOUNT – Le torchon brûle entre jeunes demandeurs d’emplois et les sociétés chargées de l’exécution des travaux.
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture