Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Sécurité à Tambacounda: Abdoulaye Daouda Diallo annonce des mesures urgentes d’exception

Tambacounda
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Abdoulaye D DialloEn visite à Tambacounda après les meurtres de sept déficients mentaux, le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo a présidé une réunion d’urgence. Il a été décidé de sécuriser et de prendre en charge les 25 déficients mentaux qui ont été dénombrés dans la ville.

Lors de cette réunion, il a été également prévu la réfection du centre de Djinkoré et un médecin sera envoyé dans cet hôpital psychiatrique. Mais surtout le renforcement des forces de sécurité en place (gendarmerie et la police), en plus du nombre important déjà déployé. Désormais, il est retenu  de quadriller la ville et de procéder à des patrouilles régulières. Le ministre Abdoulaye Daouda Diallo en  appelle aux populations pour qu’elles comprennent que « nous sommes dans une situation d’exception ». A l’issue de la réunion de sécurité, M. Diallo a souligné que cette visite se situe dans un contexte marqué par des meurtres de déficients mentaux. Selon le ministre, « c’est un problème de sécurité publique et le devoir impératif est de réagir en urgence ».

Durant la réunion, il a été décidé de sécuriser les déficients mentaux dans la ville où 25 ont été dénombrés. L’urgence est de les perdre en charge. Plus généralement, il se pose le problème de sécurité dans la ville et dans la région de Tambacounda. Le ministre de l’Intérieur était accompagné du Haut-commandant de la gendarmerie, le général Mamadou Guèye Faye, la directrice générale de la Police, Anna Sémou Faye, du général Pape Samba Camara, chef de la brigade nationale des sapeurs-pompiers. Les autorités administratives de la région, à leur tête le gouverneur Gabriel Ndiaye, les directeurs nationaux et les responsable régionaux de la gendarmerie, de la police, des sapeurs-pompiers et de l’armée étaient présents à cette réunion de sécurité.

Le ministre a ensuite visité  les locaux de la Police, le camp du Gmi, et la légion de la gendarmerie.

Pape Demba SIDIBE
SOURCE: http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=37044:securite-a-tambacounda-abdoulaye-daouda-diallo-annonce-des-mesures-urgentes-dexception&catid=78:a-la-une&Itemid=255