Fast backlinks and Guest-post hosting
D’après le journal l’enquête, la défaite du candidat cheikh Abiboulaye Dieye assez surprenante à saint -louis. Elle l’est d’autant par l’ampleur qu’il en ait le maire, à la faveur, il est vrai, de la dynamique unitaire et triomphante de l’opposition réunie autour de Benno Siggil Sénégaal originel.
Aux derniers résultats fournis par la Cena, cheikh Bamba Dieye est placé quatrième avec seulement 4395 voix dans sa propre commune. Et loin derrière le candidat des Fal 2012, Abdoulaye Wade (18569 voix), Macky Sall (10270voix) et Ousmane Tanor Dieng (6226 voix).
Mais force est de reconnaitre que le maire de saint- louis avait en face de lui une armada de gros calibres bleus et ministres d’état. Il s’y ajoute que le scrutin local étant diffèrent de la présidentielle, les voix de l’APR, du PS et de l’AFP ont énormément manqué à M. Dieye.
En outre cheikh Bamba Dieye a fait les frais de son option de privilégier la bataille à Dakar contre la candidature da Wade jugée inconstitutionnelle. De fait, à Saint-Louis son parti le FSD /BJ a été quasiment inexistant durant la campagne électorale, abandonnant le terrain aux forces alliées de Wade et de Benno Siggil Senegaal.
SOURCE: LEnquete