Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

05
Mar, Nov

SAINT-LOUIS - Santé de la reproduction :Les préoccupations des jeunes prises en compte

SAINT LOUIS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

L’Ong britannique Marie stopes international Sénégal ouvre son premier centre pour la santé de la reproduction des adolescents et desjeunes à Saint-Louis. Il permettra de prendre en charge les préoccupations sexuelles de cette frange de la population.

La santé de la reproduction des jeunes adolescents n’est pas seulement la préoccupation des autorités sanitaires du Sénégal. L’Ong Marie stopes international (Msi) a installé hier à Saint-Louis son premier centre pour la santé de la reproduction des adolescents et jeunes. Installé dans le village de Sanar Wolof à proximi­té de l’Université Gaston Berger, ce centre a pour vocation, selon Sanou Gningue, directrice du Marketing social de Marie stopes international, d’offrir toute la gamme des services en santé sexu­elle et reproductive à tous les adolescents et jeunes de Saint-Louis issus du milieu scolaire, universitaire ou déscolarisés. 

Classés dans la catégorie des personnes vulnérables, les jeunes constituent une priorité pour Msi, d’après Sanou Gningue du fait surtout de leur méconnaissance et leur vulnérabilité dans le domaine de la santé de reproduction. Ils constituent ainsi une priorité dans les programmes déroulés dans les différents pays. 
Cet espace va permettre de lever les barrières et les pesanteurs sociales qui «empêchent les jeunes d’avoir une parfaite connaissance de leur sexualité». Financé par le Fond des Nations- Unies pour la population (Fnuap), il leur offre toutes les opportunités de service en santé de la reproduction adaptée à leur âge. Entre autres services, les jeunes et adolescents pourront bénéficier sur place de séances de dépistage du Vih-Sida, d’activités de prévention et de traitement des infections sexuellement trans­missibles, de consultations gynécologiques, de la disponibi­lité de toutes les méthodes contraceptives et du dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus. 
Pour atteindre les objectifs, l’organisation va concentrer ses efforts sur l’information, la sensibilisation et une plus grande connaissance des jeunes de leur santé sexuelle reproductive. L’objectif final étant, selon les responsables de Msi, d’inciter les jeunes à adopter un comportement sein et responsable qui leur permette de préserver leur capital santé et leur avenir. 
Marie stopes international est une Ong britannique qui existe depuis plus d’une trentaine d’années. Elle intervient exclusivement dans le cadre de la santé de la reproduction des personnes vulnérables dans plus d’une quarantaine de pays à travers le monde. Au Sénégal, ses actions alignées sur le plan d’action nationale de planification fami­liale avec un accent mis sur l’accès aux services pour tous, surtout les plus vulnérables, ont permis à un peu plus de 27 978 femmes de bénéficier des méthodes de planification familiale. 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/societe/item/25234-saint-louis-santé-de-la-reproduction-les-préoccupations-des-jeunes-prises-en-compte