Fast backlinks and Guest-post hosting
La dahira Safinatoul Amann avait , ces derniers jours menacé de procéder au déguerpissement des salons de beauté de la cité religieuse . Cette menace , qui était en phase d’exécution , à été estompée , ce samedi , par le Khalife Général des Mourides , lui-même .
En effet , cela fait , au moins 48 heures que les hommes de Serigne Modou Lô Ngabou commençaient à distribuer des mises en demeure , libellées sur des bouts de papier , aux propriétaires des salons , les sommant de vite déguerpir de la cité de Touba .
Cela entre dans cette dynamique enclenchée par la Dahira et qui s’est agie pour elle d’assainir la ville religieuse des ports vestimentaires indécents et de l’utilisation d’objets proscrits par la religion Islamique . Ainsi ,n’a-t-elle manqué , récemment ,de mettre la main sur plus de 16 000 objets proscrits par l’Islam ( cigarette , chanvre indien ,livres pornographique , ballons de football etc…) .
Seulement , par communiqué de presse interposé , Serigne Sidi Mokhtar Mbacké a fait savoir qu’il n’est guère à l’origine de cette sommation faite aux salons de beauté de déguerpir de la cité religieuse . Ainsi s’est-il donné la peine de signaler qu’une telle décision n’émane pas de lui , invitant les uns et les autres à prendre acte d’une telle précision . Laquelle a été , abondamment , relayée par la radios locales .
SOURCE: LE PEUPLE