Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Mer, Jan

Le Parti de Kara condamne fermement les déclarations de Iba Der et Mame Mactar Gueye à Touba

TOUBA
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

KaraLe porte –parole du guide religieux a condamné avec la dernière énergie les déclarations fracassantes des membres de la Cap 21 qui selon lui vont à l’encontre de l’élégance de la ville sainte de Touba. « Toutes les formations politiques qui viennent chercher une majorité sociologique à Touba se trompent car ce n’est pas le lieu approprié et que le Khalife a d’autres préoccupations » tonne t-il. Pour donner plus de considération à la terre sainte de Touba, Bamba Seydou Diop pense qu’elle(Touba) devrait être érigée en une ville universelle religieuse, capitale de l’Afrique occidentale. Il ne s’est pas arrêté là seulement. 

« Le statut de Touba doit être revisité. Une communauté rurale qui compte 2.500.000 habitants mérite plus que cela » renchérit-il. Un cortège de vingt-et-deux (22) véhicules a accompagné le guide religieux et par coïncidence la valeur numérique de Mbacké est égale à 22 ce qui est loin du hasard selon les membres de la délégation. 

 

Toutefois les imams et les autorités administratives et chefs de service de Kédougou sont venus tour à tour saluer le saint homme. Ils lui ont demandé de formuler des prières pour la nouvelle région d’abord et le Sénégal ensuite. Ainsi après la coupure du jeûne la délégation de Cheikh Modou Kara s’est rendue à Tambacounda où il est prévu une grande manifestation. 

MAMADOU CHEIKH FALL (Correspondance Kédougou) 

SOURCE: PRESSAFRIK