Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Visite de Wade à Touba sous haute tension - Des maitres coraniques organisent des récitals de Coran pour exorciser le mal

TOUBA
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

L’arrivée de Wade à Touba a, décidemment, fini de perturber les calendriers et les habitudes de plusieurs personnalités de la ville Sainte de Touba. Les libéraux se préparent pour un grand accueil. Ce sera, cependant, non sans compter avec la volonté des jeunes de l’Apr d’apporter une réponse politique à la grande mobilisation en vue. 

La tension est vive et l’on craint qu’il y ait des échauffourées au vu  des intentions affichées de part et d’autre. Soucieux de ne pas voir des fils de Touba sombrer dans la violence, des maitres coraniques ont décidé d’organiser des récitals de Coran dans la matinée du dimanche et dans l’après-midi pour exorciser le mal. 

L’initiative est de l’association qui les réunit. Selon Serigne Fallou Amar fils de Serigne Ibnou Amar et Serigne Moustapha Mbacké Bara, « Touba ne mérite pas, juste pour des questions politiques,  que des affrontements aient lieu sur cette terre de Serigne Touba » . 

Dans la logique de tempérer les ardeurs, les maitres coraniques soutenus par les Mbacké-Mbacké du Mouvement d’Action citoyenne/Koleuré AkYaakar de Serigne Saliou Diakhaté invitent les politiques à savoir raison garder. Ils demandent aussi au Président Wade d’effectuer sa visite dans le calme et la sérénité.

source: http://www.seneweb.com/news/politique/visite-de-wade-a-touba-sous-haute-tension-des-maitres-coraniques-organisent-des-recitals-de-coran-pour-exorciser-le-mal_n_124471.html