Fast backlinks and Guest-post hosting
Après les manifestations de certains jeunes contre une agence de la Senelec à Touba, Serigne Mountakha Bassirou, sur le « ndigel » du khalife général, Serigne Sidy Mokhtar, est monté au créneau pour rappeler à l’ordre les populations de Touba.
D’emblée, le khalife de Darou Minam, qui recevait la presse dans sa concession, s’est adressé aux disciples et autorités religieuses pour leur faire part du « ndigel » dont la transmission aux habitants de Touba lui a été confiée par le khalife général.
« Le khalife général, a-t-il dit, a eu écho de manifestations contre nature de populations contre une agence de la Senelec à Touba. Ce comportement inhabituel ne reflète pas la démarche traditionnelle des habitants de la ville. Il nous a dit de transmettre aux talibés sa désapprobation d’organiser ou de mener des actes similaires dans la ville de Touba. Ce comportement est une source d’égarement donc d’erreurs qu’il ne saurait autoriser. »
Serigne Mountakha Bassirou a précisé que la mission et les préoccupations de Serigne Sidy Mokhtar en tant que khalife général sont de veiller au quotidien à la quête de la paix, du bien-être des populations, de la communauté, mais aussi à la pérennisation de l’ordre et des comportements établis comme une règle qui s’impose à tous les talibés et résidents de la ville de Touba.
C’est pourquoi il invite les populations de Touba à dompter leur ardeur, à se maîtriser et d’user de leur droit de talibé et de résident qui consiste de se référer à lui à chaque fois qu’ils se sentent lésés dans leurs droits de citoyen, car auprès de lui ils trouveront, comme cela a toujours été le cas avec ses prédécesseurs, une oreille attentive pour procurer la solution adéquate à leur besoin. Il a invité les chefs de famille à être désormais plus regardant envers leur progéniture et tout le monde à être plus discipliné et poli à travers leurs attitudes. Tous doivent surtout savoir que Khadim Rassoul veille sur cette ville et tous, en tant que talibés, doivent se comporter de manière décente et assainir leurs comporte- ments de tous les jours.
Serigne Mountakha, en tant qu’émissaire du khalife, a encore dit aux disciples que seule la station de talibé peut nous permettre d’atteindre nos objectifs et que la période de jeunesse ne doit pas nous priver de l’agrément du Seigneur. C’est la voie du salut et de la baraka. « Nous avons en commun un être que nous aimons et chérissons en la personne de Khadim Rassoul, alors veillons à la sauvegarde de notre localité. C’est la seule voie à suivre », a conclu Serigne Mountakha. L’agence de la Senelec située au quartier de Guédé a été mise à sac, hier, dans la matinée, au même moment où les consuméristes de Mbacké faisaient une marche à travers les artères de cette ville. Selon Modou Tall, le vigile en faction, ce sont des enfants qui ont lancé des jets de pierres sur le bâtiment alors que des clients réglaient leur facture d’électricité. C’est ainsi qu’il a évacué la caissière et son ordinateur. Les jeunes ont cassé des vitrines, brûlé des pneus, brisé plus de 40 chaises et blessé une cliente.
Mamadou DIEYE
Source Le Soleil
APRÈS LE SACCAGE D’UNE AGENCE DE LA SENELEC A TOUBA : Le khalife général rappelle les manifestants à l’ordre
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture