Fast backlinks and Guest-post hosting
Deux millions de F Cfa. C’est l’appui financier que le Directeur général de la Société africaine de raffinage (Sar) vient d'apporter à l’Asc Mbakhane. ''Nous faisons face à d’énormes difficultés notamment financières et matérielles. Nous avons fait toute une saison où nous n'avons compté que sur notre propre moyen.
C’est un geste qui vient à son heure puisque cette année, nos objectifs étaient peu ambitieux, c'est-à-dire le maintien en Nationale 1. C’est un nouveau souffle qu’il vient de nous donner'', a expliqué Malick Ndiaye, 2e vice-président de l’Asc Mbakhane. Toutefois les joueurs et dirigeants des Asc de la zone Nord de Thiès veulent plus d’aide.
''Nous attendons davantage des autorités d’autant plus que les associations sportives dépendent en grande partie du soutien que les autorités leur apportent puisqu’elles sont en général dans des zones défavorisés et ne comptent que sur leurs propres moyens pour subsister’’. Pour sa part, le Dg de la Sar a estimé que cet appui est un premier pas pour accompagner les associations sportives de la capitale du Rail.
''Notre seule satisfaction, c’est d’arriver à régler les besoins des populations notamment la jeunesse de la zone Nord où je suis né et où j'ai grandi, a dit Oumar Diop lors de la remise de chèque au complexe omnisports de Madina Fall. Il y a des besoins pressants ici au complexe. C’est une infrastructure née des chantiers inachevés de Thiès.
Il faut la terminer.'' C’est une situation que nous déplorons car pour jouer les matchs de football, les jeunes habitants de la zone nord sont obligés d’aller jusqu'au stade Lat Dior qui est distant d’environ 10 km. Si nous arrivons à régler ce problème d’infrastructure, cela permettra de soulager les jeunes’’, dit-il.
SOURCE:http://www.enqueteplus.com/content/thi%C3%A8s-le-dg-de-la-sar-offre-2-millions-%C3%A0-lasc-mbakhane