Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

THIES - Deux commerçants arrêtés après avoir livré 13Kg de chanvre à des policiers de l’Ocrtis

Thiès
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

L’OBS – Comme des néophytes, les commerçants Mamadou Ndoye et Mame Modou Fall ont mordu à l’hameçon des éléments de la section opérationnelle de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis). Avisés de l’existence d’un intense trafic de chanvre indien dans la région de Thiès, précisément à la lisière de la commune de Thiadiaye, le commissaire Mame Seydou Ndour a mis en branle ses unités d’infiltration. Pour cerner ce commerce illicite, mission a été donnée à ces «lièvres» d’infiltrer, de localiser et d’identifier les animateurs de ce trafic.

Rompus à ce type d’exercice, les limiers sont parvenus à prendre langue avec les commerçants dealers que sont : Mamadou Ndoye et Mame Modou Fall. Les policiers en civil se font passer pour des démarcheurs pour le compte de caïds qui souhaitent acquérir une forte quantité de drogue. Ndoye et Fall qui venaient de réceptionner 13 Kg de chanvre, constitués de 11 blocs, se frottent déjà les mains, convaincus de réaliser une bonne affaire. Des pourparlers sont entamés et le duo Ndoye et Fall accepte de céder le bloc de chanvre à 45 000 FCfa. Soit un montant de 495 000 FCfa à débourser par les acquéreurs qui ne sont autres que des éléments de l’Ocrtis.

Naturellement, les policiers ont fait mine d’accepter le deal. Un rendez-vous est ainsi fixé dans la brousse à environ 4 Km de Thiadiaye. Les parties s’y sont dès lors retrouvées pour concrétiser la vente. Une fois la totalité de la came étalée, les policiers ont brandi leur carte, annoncé leur statut et signifié à leur vis-à-vis qu’ils sont en état d’arrestation. Les 13 Kg de chanvre sont ainsi saisis et consignés au moment où Mamadou Ndoye et Mame Modou Fall sont jetés dans le panier à salade. Placés en garde à vue, les deux commerçants dealers ont été déférés le 28 juillet dernier au parquet de Thiès.

ABDOULAYE DIEDHIOU

 

SOURCE:http://www.gfm.sn/deux-commercants-arretes-apres-avoir-livre-13kg-de-chanvre-a-des-policiers-de-locrtis/