Fast backlinks and Guest-post hosting
Au cours d’un point de presse, samedi matin, Guédel Mbodj, président du mouvement « Kaolack va changer », a officiellement annoncé sa candidature à la mairie de Kaolack. Une décision qui a été saluée par ses partisans venus en grand nombre participer à la manifestation qui a été l’occasion, pour le candidat malheureux en 2009, d’étaler ses ambitions pour la ville de Kaolack.
Selon lui, le programme qu’il propose aux Kaolackois n’est autre que la réponse aux nombreux questionnements que ces derniers se posent sur la situation de chaos qui, dans tous les domaines de la vie, plombe le développement de la cité.
« Il est inadmissible qu’après plus de 50 ans, Kaolack qui, sur le plan économique, culturel et sportif jouait les premiers rôles au Sénégal, se retrouve aujourd’hui, confiné à rechercher une voie pour amorcer son développement », a souligné Guédel Mbodj qui pointe du doigt les politiques qui, selon lui, n’ont rien apporté à la ville.
Autour d’un programme de 42 milliards de FCfa qu’il a proposé aux populations de Kaolack, Guédel Mbodj appelle ces derniers à prendre toutes leurs responsabilités, pour enfin, construire leur cité. Il leur a demandé de porter son équipe aux commandes, pour leur permettre de réaliser cet ambitieux programme qui va tourner autour de la construction de 6.000 cantines et d’un parking de 500 places. A son avis, le projet est ficelé et les financements trouvés. Il ne reste qu’à l’exécuter et cela ne pourra se faire qu’à la suite d’une élection à la tête de la mairie de Kaolack, a-t-il indiqué.En outre, le programme se propose d’aménager un bassin de rétention pouvant recueillir les eaux de pluie et développer l’aquaculture. Il y aura surtout, apprend M. Mbodj, l’initiation et la réalisation de projets à vocation économique, sociale et culturelle pour l’amélioration des conditions de vie des populations, etc.
Cependant, pour aller aux élections, Guédel Mbodj n’écarte pas un compagnonnage avec des partis qui souhaiteraient s’associer à lui pour mener le combat de l’émergence.
Mamadou CISSE
SOURCE: http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=38407:guedel-mbodji-annonce-sa-candidature-a-kaolack&catid=70:politique-nationale&Itemid=57