Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

LECTURE – VICTOIRE DE B52 SUR BALLA GAYE 2 – La longue marche du roi «Bombardier»

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

balla vs bomb

L’OBS – L’arène sénégalaise a un nouveau roi : Serigne Dia «Bombardier».  B52 a dépossédé, dimanche à Demba Diop Balla, Gaye 2 de sa couronne de roi des arènes. Après une très longue série noire, «Bombardier» voit enfin le jour.

B52 s’offre sur un placage B2. Et «Bombardier» bombarda l’arène et ses dures certitudes. La chronique locale qui pensait que Balla Gaye2 ne ferait qu’une bouchée de Serigne Dia s’est trompée dans son pronostic. La victoire du Mbourois sur le chef de file de l’Ecole de lutte Balla Gaye est celle de la patience sur l’impatience, de la volonté sur le talent. Dimanche, il y a eu comme une justice divine qui a donné un coup de pouce du destin à «Bombardier». 

Tant le lutteur mbourois a souffert. Longtemps, il a porté comme un boulet le titre vexant de looser. Surtout après sa longue série noire née de ses multiples échecs face à l’ex-incontesté roi des arènes, Yahya Diop «Yékini», détrôné par Balla Gaye 2. La longue traversée du désert de «Bombardier» a forgé son caractère. C’est un homme qui a fini par apprendre de ses défaites. Un homme seul qui a médité sur son sort de champion malchanceux. Le Mbourois a perdu beaucoup de ses inconditionnels au cours de certaines de ses sorties où on lui reprocherait son manque d’intelligence, de lucidité, son absence totale de technique… Alors une victoire aussi retentissante contre le roi des arènes, c’est une source de couronnement inespéré dans un milieu qui reconnaît plus ses défauts que ses qualités de lutteur mi-technique, mi-boxeur.

Dimanche, l’odeur du soufre qui enveloppait Demba Diop sentait un bon parfum de revanche sur l’arène. Car personne ne donnait favori à Serigne Dia, et cela vous fouette un orgueil longtemps plombé par les revers. «75% des personnes ne misaient pas sur moi. Mais, je l’ai battu en lutte pure, les gens oublient que j’ai collectionné énormément de drapeaux en lutte simple», s’est empressé de rappeler le nouveau roi des arènes. Le roi Balla Gaye 2 est mort, vive le nouveau roi B52. Serigne Dia a freiné l’épatant bond en avant vers les étoiles de Balla Gaye 2, ce fils de «Double Less» qui a ridiculisé tout ce que le «Sport de Chez nous» compte comme lutteurs prestigieux. Ce qui rend plus belle la victoire de Bombardier, c’est plus le prestige du vaincu que la manière dont il l’a battu. Mais à l’arrivée, ce qui compte c’est la chute du roi. Une défaite aux allures d’un tremblement de terre dans l’arène. Où désormais, toutes les affiches les plus inimaginables peuvent être placardées sur le mur de Demba Diop.

Les jeux sont ouverts…

Avec le retour de «Yékini» qui claque de façon presque irréaliste au sein de l’arène sénégalaise, les promoteurs ont l’embarras du choix. Yahya Diop qui avait déclaré ne plus jamais lutter contre «Bombardier» en raison du nombre de défaites qu’il lui a infligées peut le réclamer s’il veut conquérir sa couronne. Il peut également demander Balla Gaye 2 pour s’offrir une dernière sortie de prestige s’il réussit à le battre. Le chef de l’écurie Boul Falé, Mouhamed Ndao «Tyson», s’il sort du piège tendu par Gris Bordeaux de Fass, peut élever sa carrière vers un dernier sommet. Et puis, Modou Lô qui rumine toujours sa revanche contre le «Lion de Guédiawaye» a une possibilité de croiser les muscles avec Balla Gaye 2. Même si le fils de «Double Less» semble tourner sa page, il ne cracherait pas sur un chèque de 100 millions de FCfa pour une affiche attendue par tous les férus de lutte. L’écurie Fass qui rêve de reprendre sa place de premier plan dans l’arène a en ligne de mire Balla Gaye 2 pour tester son tigre «Gris». Mais aujourd’hui, l’adversaire le plus probable qui semble s’offrir à «Bombardier» reste Eumeu Sène de l’écurie Tyshinger. Alors que Balla Gaye 2 risque de crouler sous le poids des revanches…même s’il peut tenter de se venger de Eumeu Sène, comme il peut aussi tendre la perche à Tapha Tine. Il peut même tenter de réclamer à «Bombardier» sa couronne… Mais ce titre est si prestigieux que Serigne Dia n’est pas prêt à le bazarder. Surtout après une si longue marche dans la nuit…

MOR TALLA GAYE

source: http://www.gfm.sn/lecture-victoire-de-b52-sur-balla-gaye-2-la-longue-marche-du-roi-bombardier/

Vidéo intégrale du combat Balla Gaye 2 contre Bombardier (B52)

Vidéo : Réaction de  Bombardier après sa victoire